MÖRSE
Morse [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 08.40
Style : Punk/hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.eastrainrec.com
  Contact groupe : http://www.facebook.com/morsereigns
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 juillet 2012 , réalisée par Black.Roger
   
Il fallait bien une trace enregistrée des fous furieux du punk/hardcore Lillois MÖRSE. Alors, ce sera un petit EP trois titres de neuf minutes à peine, très court mais très intense, une baffe que l'on ne voit pas venir. MÖRSE, après avoir joué en France et tourné en Europe, se devait de nous offrir ce trois titres éponyme sorti en juin dernier dans une pochette carton à l'artwork intéressant, celui qui interpelle tout simplement.

Les textes sont en français s'il-vous-plaît et assez remarquables pour "Sous terre", "Le Banisssement" et "Pour Qui Préside l'Effroi", textes qui écorchent l'esprit et désignent nos tortionnaires, bien dans l'esprit punk en somme. Car oui, les Lillois se sentent bien dans une "niche" punk/hardcore enragée et engagée avec des dérapages heavy-stoner pour varier les plaisirs en quelque sorte. Niveau musical, le quintette, sous un aspect énervé, envoie des riffs contrôlés ; la voix est arrachée comme il faut ; la basse ronflante donne du corps à l'envoi, soutenue par une batterie sans compromis. Et, surprise, l'écoute est agréable et accroche immanquablement, surtout que la production est bonne avec un son en béton armé. Alors les gars, pour une première galette, c'est bien réussi ; deux titres punk somme toute classiques et puis un morceau plus lourd, très lourd, très stoner où la basse racle le plancher. C'est bien vu et l'on cerne bien votre démarche. Mais le seul reproche que je puisse vous faire, c'est la durée d'enregistrement bien courte, re-play obligatoire donc. On vous attend donc au tournant, c'est-à-dire pour un "full-lenght" bien costaud qui ne manquera pas d'arriver sous peu au train où vont les choses pour vous et qui devrait confirmer, j'espère, votre démarche.

En attendant, ce premier Ep des Lillois de MÖRSE devrait vous titiller les conduits auditifs, oui vous les keupons, les "coreux", et métalleux de tous poils. Quelques thunes pour une tranche de musique qui "envoie", ça le fait non !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE