THE OUTSIDE
The outside [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 38.45
Style : Thrash mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.saol-music.com/
  Contact groupe : http://www.the-outside.net/
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 juillet 2012 , réalisée par Teenage.Whore
   
THE OUTSIDE sort son tout premier album intitulé tout simplement « The Outside ». Ce groupe, composé de plusieurs nationalités (Chili, Turquie et Allemagne) avait sorti une première démo en 2009. Ils ont déjà pu faire de très belles dates en partageant la scène aux côtés de SODOM et VICIOUS RUMORS, par exemple.

Le Thrash Metal de THE OUTSIDE est un "Thrash mélodique". Le groupe nous propose un travail soigné et assez technique. Esthétiquement, la pochette ne colle pas avec le stéréotype Thrash. Elle est signée par CLAUDIO BERGAMIN, qui a également travaillé pour des groupes comme CRIMINAL ou ACCEPT. A travers celle-ci, il représente 4 personnages diaboliques : un lieutenant, un prêtre, un petit garçon, et probablement au milieu, un président. Cette pochette est très charismatique et révélatrice du parti pris du groupe. Très bon choix artistique !

Comme beaucoup de groupes aujourd’hui, cet opus ne dépasse malheureusement pas les 10 titres. Un temps d’adaptation est nécessaire à l’écoute de cet opus. Il n’y rien à redire sur les guitares, la batterie ainsi que la basse. Tout est parfaitement contrôlé, calculé, et écoutable à souhait. Les solos sont loin d’être rébarbatifs, bien au contraire, ils envoient du lourd et prouvent la qualité technique de ses musiciens. Cet album est parfaitement produit dans son ensemble et digne de tout bon groupe de Thrash. Cependant, comme je le disais précédemment, un temps d’adaptation est nécessaire car c’est la voix du chanteur qui amène le côté mélodique du groupe. Et le problème, c’est qu’on n’a pas à faire au chanteur d’IRON MAIDEN ! La voix, sur certains passages est à la limite de la fausseté. Quand celui-ci monte un peu dans les aigus, certains passages peuvent faire grincer des dents … . De plus, elle est très mise en avant par rapport aux autres instruments et les défauts sont encore plus accablants. Dommage, car le reste du groupe assure vraiment.

Pour conclure, THE OUTSIDE est un groupe à double tranchant dans le sens où si vous aimez le chant, tout ira bien pour vous et vous adorerez probablement cet album. Cependant, pour les autres, un peu sceptiques comme moi, il vous sera plus difficile de faire l’impasse et regretterez de ne pas avoir seulement la bande-son sans cette déchirure mélodique insupportable.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE