STRENGHT APPROACH
With or without you [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 24.17
Style : Hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.gsrmusic.com/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/strengthapproach http://www.myspace.com/strengthapproach
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 mai 2012 , réalisée par g-rom
   
STRENGTH APPROACH est un groupe italien, originaire de Rome, fondé en 1996 et qui officie dans un "hardcore" pur et dur, à grosses tendances New-Yorkaise. Après moult changements de line-up, après avoir avalé de nombreux kilomètres et écumé les scènes de toutes l'Europe, STRENGTH APPROACH est enfin récompensé de ses efforts et signe sur le label GSR MUSIC (KNUCKLEDUST, BORN FROM PAIN), spécialisé dans le style musical. Le combo, composé de Alex au chant, de Emiliano à la batterie, de Rino à la guitare et de Alessandro à la basse, sort aujourd'hui son dernier méfait qu'il qualifie de plus agressif que ses opus précédents.

La galette débute par "Eye for an eye", morceau très concis, sans temps mort et assez rapide. Les guitares sont acérées, la basse bien ronde, la batterie bien claquante et les hurlements d'Alex sont de sortie. Les autres morceaux sont tous du même acabit, courts, directs, sans fioritures et vont droit au but, STRENGTH APPROACH martèle sans discontinuer et sans aucune pitié, "F.T.D", "DO OR DIE", "IN THE BELLY OF THE BEAST" en sont les parfaits exemples.
La production est aussi très typique du style, elle est très compacte et est en parfaite adéquation avec les compositions du groupe, sans pour cela en faire des tonnes. Les musiciens sont tous à fond et mention spéciale à Alex qui hurle à s'en décrocher les poumons.

Mais là où le bas blesse est que STRENGTH APPROACH est un trop bon élève et a bien appris sa leçon "hardcore", qu'il retranscrit à la perfection. Le soucis est que tout cela manque cruellement de personnalité et de style, tous les morceaux se ressemblent et aucun ne ressort véritablement du lot. Aussi Alex, même s'il fait preuve d'une très grande conviction et hurle comme si sa vie en dépendait, manque de nuances et de variations dans son chant. De plus, si le disque est très court (24 minutes pour 11 titres), la lassitude et l'ennuie font rapidement leur apparition. La production, même si elle n'est pas mauvaise, ne sauvera pas STRENGTH APPROACH du marasme ambiant, elle manque, elle aussi, de véritable identité. Aussi, l'album est très court avec 24 minutes au compteur pour 11 titres dont une reprise, c'est quand même assez maigrichon.

Au final, "With or without you" ne casse pas quatre pattes à un canard. L'album n'est pas désagréable sur une seule écoute, mais se révèle très rébarbative si on commence à enchaîner celles-ci. Aussi, cet opus n'apporte rien de plus à un style qui tourne sérieusement en rond, faute de groupe de qualité. Il est indéniable que STRENGTH APPROACH fait preuve de très bonne volonté, mais cela ne suffit pas à sortir un bon album. Les compositions manquent de personnalité et se révèlent assez ennuyeuses sur la durée et les hurlements monocordes d'Alex n'arrangent rien. Les "hardcoreux" purs et durs y trouveront peut être leur compte, quant aux autres, vous pouvez passer votre chemin sans regret. "With or without you"? Personnellement, ça sera "Without me"!!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE