OBSIDIAN SEA
Between two deserts [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 55.20
Style : Doom
  Infos :
  Contact label : http://solitude-prod.com/
  Contact groupe : http://www.facebook.com/pages/obsidian-sea/238436246221154 http://www.myspace.com/obsidianseaband
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 mai 2012 , réalisée par Banger
   
OBSIDIAN SEA est un groupe de doom formé en 2009. Les deux comparses Bozhidar (batterie) et Anton (chant, guitare, basse) nous viennent de Sofia en Bulgarie. Après une démo sorti en 2010, le duo sort aujourd'hui son premier album : « Between two Deserts ».
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce jeune groupe, on pourrait aisément rapprocher leur musique de DAWN OF WINTERS, ou encore REVEREND BIZARRE.

Concernant leur album à proprement parler, il comprend 9 titres, dont certains proviennent de leur première démo, entièrement ré-enregistrée..
La première chanson du CD, « At the temple Doors », nous plonge directement dans l'ambiance, c'est lent, c'est sombre, et les riffs ont quelque chose de vraiment épique. Le tout sonne extrêment bien. Les influences sont très marquées, certains titres comme « Beneath » ou encore « Flaming Sword » sont de vibrants hommages à SAINT VITUS par exemple. La production est d'un très bon niveau, le son est particulièrement propre et précis. La voix nappée d'une énorme réverbération venue du fin fond d'une caverne amplifie ce côté épique de certaines compos. Impossible de se retenir de headbanger. Dommage que la basse soit, par moment légèrement, en retrait, alors qu'elle amène parfois une lourdeur écrasante sur certains titres, tel que « Mountain Womb ». Ce titre est d'ailleurs d'une grande qualité, la deuxième partie est extrêmement prenante, l'écho de la voix et la batterie binaire mid-tempo sont réellement efficaces. Certains riffs Sabatthiens, comme sur le titre « Impure Days » par exemple, opèrent admirablement bien, je ne me suis pas lassé une minute sur cet album, le groupe se révèle très prometteur et à surveiller à l'avenir ! Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion d'écouter du Doom Bulgare.

Le duo maîtrise parfaitement le style, je trouve leur musique déjà très mature pour ce tout jeune groupe, ils reprennent tout les canons du doom traditionnel mais arrive en même temps à nous livrer quelque chose de frais, avec leur petite touche à eux qui fait la différence. En effet, à l'écoute de ce « Between Two Deserts », ils semblerait que les Bulgares aient touché dans le mille du premier coup. L'album est parmis les meilleures sorties doom de ces dernières années, sans aucun doute, à une semaine d'intervalle du dernier VITUS d'ailleurs, on est gâté !

Coup de coeur pour la découverte, et je suis impatient de voir la suite.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE