THE SAME OLD CLUB
We are...the same old club [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Digipack
Durée : 47.23
Style : Électro-hardcore
  Infos :
  Contact label : http:///www.deadrockindustry.com
  Contact groupe : http://www.thesameoldclub.com http://www.myspace.com/thesameoldclub
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 avril 2012 , réalisée par g-rom
   
THE SAME OLD CLUB est un groupe originaire de la région parisienne, fondé en 2009 et qui évolue dans un "électro-hardcore" survitaminé. Le combo est composé de Eric Heller à la batterie, de Yoann B à la basse, de Alain Marouani aux claviers, de Stevan Vasiljevic à la guitare et aux claviers, et enfin, de Chris Richard au chant et aux claviers. En 2010, le groupe sort son premier EP 3 titres, et aujourd'hui, THE SAME OLD CLUB publie son premier long format intitulé "We are...the same old club". A savoir que tous les membres du groupe sont issus de la scène hardcore française.

Le premier morceau "Rewind, reset, play" plante le décor. Ce titre est une introduction totalement électro du deuxième morceau intitulé "Werewolf vs Ants" qui lance véritablement les hostilités. Les claviers sont en parfaite adéquation avec les guitares, la basse et surtout la batterie sont bien présentes et Chris alterne chant hurlé typiquement "hardcore" et "growls" "death-métal", le tout crée une ambiance plutôt accrocheuse. Les passages électro permettent à THE SAME OLD CLUB d'aérer leur composition, mais aussi, en instaurant quelques break bien sentis comme sur "Werewolf vs Ants" ou "Horse from the mountain", ou encore "Melancholia & convergence". Cependant, certains morceaux sont très compacts et très "in your face", comme "Charles Mansion" ou "Diskull break dead" qui met bien en avant la face "hardcore" des compositions.
La qualité des musiciens et de la compositions est bien réelle et Chris sort tout ce qu'il a sur ce disque.

Malgré la bonne volonté et le désir de bien faire du groupe, plusieurs problèmes se posent. Tout d'abord, le chant. Même si Chris hurle comme si sa vie en dépendait, il manque cruellement de nuances et s'avère plutôt faible au niveau des "growls". De plus, son timbre n'est pas exceptionnel et manque de personnalité.
Le deuxième défaut du disque réside dans la production. Celle-ci est assez terne et plate, elle ne met pas assez en avant les guitares qui manquent de tranchant, on comprend aisément le coût d'un ingénieur du son digne de ce nom, mais dans ce style, on ne doit pas faillir de ce côté là. De ce fait, les morceaux se ressemblent tous et l'opus devient ennuyeux sur la longueur, aucun titre ne ressort vraiment.

Au final, malgré leurs petits moyens, THE SAME OLD CLUB s'en sort plutôt bien. Malgré un chant assez linéaire et une production plutôt faible, la qualité des composition est belle et bien présente. Le groupe a aussi une réelle volonté de bien faire et fait preuve d'une grande générosité. Il faut signaler que l'objet est très professionnel et sort sous la forme de digipack. "We are...the same old club" mérite qu'on y jette une oreille attentive, mais, en écoutant chaque morceau indépendamment des uns des autres, car l'écoute intégrale de l'opus peut se révéler assez fastidieuse.

A vous de vous forger votre propre opinion.

Diskull break dead (2011)





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE