GORY BLISTER
Earth-sick [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 35.26
Style : Death-metal
  Infos :
  Contact label : http://www.bakerteamrecords.com
  Contact groupe : http://www.goryblister.com http://www.myspace.com/goryblister
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 avril 2012 , réalisée par Black.Roger
   
Pour tous les vrais amateurs de death-metal, GORY BLISTER est un groupe incontournable, et son nom est synonyme de qualité et d'inventivité. GORY BLISTER ne vient pas de la côte ouest des States, ni de Floride, mais de Milan en Italie, et oui!
Déjà plus de vingt ans que les transalpins nous dérangent la cervelle avec un métal-de-la-mort-qui-tue bien reconnaissable dans le style. Après tout ce temps, voici seulement leur quatrième album intitulé "Earth-Sick". Les Milanais prennent donc leur temps entre chaque enregistrement, mais chaque sortie est bien réussie et mémorisable, groupe en passe de devenir culte en fait, pourquoi pas.

Alors, en ce printemps 2012 ils nous annoncent que la terre est malade (sic), mais point d'apocalypse, ici. "Earth Sick" fait l'état des lieux en dix titres et trente-cinq minutes. Et le death de GLORY BLISTER est toujours d'actualité et semble se bonifier même avec le temps. En effet, une fois la première écoute de ce nouvel opus morbide terminée, nous avons tendance à appuyer sur la touche "re-play", c'est bon signe, vous dis-je.
Les Italiens ont toujours su mixer de belle façon leur métal extrême entre "death brutal" et "death mélodique", et il faut avouer que leurs compositions font mouche en introduisant une certaine variété dans la structure de leurs morceaux. Pour les non-initiés, pour les guider, je dirais qu'ici nous ne sommes pas chez CANNIBAL CORPSE, mais plutôt chez DYING FETUS, avec des passages dans l'univers d'un CYNIC. Death technique donc, mais non rébarbatif et linéaire, death qui vous prend aux tripes avec des variations malsaines et des break intelligemment bien placés. Bien sûr les tricotages de la six cordes sont mis en valeur, mais sans dénaturer le jeu du reste de la troupe, c.a.d. duo basse-batterie précis et inventif et voix assez parfaite dans le style.
Après une intro heavy (me suis-je trompé de CD?), je suis rassuré par "Earth Sick", morceau brut et sauvage, riffs thrashisants et mélodies vicieuses. Et puis j'ai remarqué plus précisément "World Damnatomy" qui représente pour moi toutes les facettes de la musique de GORY BLISTER, et "H.I.V.", composition aventureuse dans le death dit "moderne". A noter deux titres, "Soul Borne Maladies" et "Serpent verse" avec en guest Karl Sanders de NILE (c'est toujours un petit plus appréciable).
Pour terminer cette déflagration sonore, rien de mieux qu'une outro intrumentale "Voices From The Sea", avec guitares aériennes, l'espoir renaît donc après le déluge.


Conclusion, "Earth-Sick" est-il le meilleur album de GORY BLISTER selon leurs dires? Peut-être, mais de toutes façons, nous tenons là un enregistrement qui devrait tourner sur nos platines pendant longtemps et qui fera date dans le milieu du death-metal. Vous savez donc maintenant ce qu'il vous reste à faire, car passer à côté de ce nouvel album serait une grave erreur. Oui je m'adresse à vous, métalleux extrêmes qui allez lire mes élucubrations dans cette petite chronique sans prétention mais qui, je l'espère, reste objective.

08 Soul-Borne Maladies.mp3





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE