GANG
HM 666% [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 28.00
Style : Hard Heavy
  Infos :
  Contact label : http://michel.babilotte.free.fr/ui/index
  Contact groupe : http://gang.believeband.com/ http://www.myspace.com/gang51
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 avril 2012 , réalisée par Valentin.Z.ecoute
   
GANG est un groupe français créé en 1993 appartenant au registre "Hard Heavy Métal". En 1993, le combo sortit son 1er album. Au fur et à mesure des années, GANG sortit plusieurs albums tout en participant à de nombreux festivals d’heavy métal. Durant sa carrière, le groupe a contribué à quelques compilations. Cela fait 20 ans que GANG tourne et cette année, il sort son 6ième album intitulé « HM666% ».


Ce disque est composé de six titres dont quatre reprises du registre Heavy Métal. Les deux derniers titres concluant l’album sont deux compositions du groupe. Sur la dernière, intitulée « No Class », inspiré de ZZ TOP, on y découvre un bonus track en attendant quelques secondes.
Le groupe nous replonge dans l’ancien temps du Heavy Métal, ce qui collabore avec la pochette de l’album. Cette dernière représente un scientifique hurlant en train de concocter une potion « vitaminée » d’Heavy. Entouré de petits diablotins, des BD de Kiss, une affiche d’ « Overkill » de MOTÖRHEAD, de « Paranoid » de BLACK SABBATH et un des premiers albums de JUDAS PRIEST. Par l’illustration de la pochette, on connait les influences du groupe.

GANG nous livre des reprises et des compositions avec simplicité, même si les reprises sont légèrement plus rapides montrant quelques faiblesses.
En abordant les compositions, on trouve un chant mitigé entre celle de Rob Halford (chanteur de JUDAS PRIEST) et une petite présence de la voix de Peter Byford (chanteur de SAXON).
Pour l’instrumentation de leurs compos, l’ensemble est binaire avec une rythmique de guitare plongeant dans le Hard Rock.

Avec « No Class » et son bonus track, on s’imagine être au Texas avec les mecs de ZZ TOP, et de marcher dans une prairie avec un chapeau de cow boy, avec un fond sonore de JEFFERSON AIRPLANE, totalement planant.

Le défaut de GANG est qu’ils ont voulu rendre hommage à leurs idoles du Hard Rock et du Heavy Métal tout accélérant le tempo, mais, dans l’écoute, un décalage se fait avec les guitares et la batterie. Ensuite, la voix est mal employée car elle n’est pas utilisée au bon moment dans les chansons, surtout dans les reprises.

Par contre, leur avantage est qu’ils savent replonger leur auditoire dans un "Hard Heavy" des années 70 – 80 en mélangeant plusieurs influences et cela, la pochette de « HM666% » reflète correctement cet esprit-là.


En conclusion, GANG nous serve un Hard Heavy des années 70 – 80 depuis 20 ans, sans changer la ligne directrice musicale de leur projet et cela est important.
Pour les personnes préférant cette période là du Hard et du Heavy Métal des années 70 – 80, je vous conseille les titres « All the fool around » et « No Class » sur le dernier album du groupe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
GANG - Dead Of Alive GANG - V GANG - Inject the venom