DARKSITE
As the Line Divides [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.49
Style : Heavy Thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.brutalelite.com/
  Contact groupe : http://thedarkarmy.net http://www.myspace.com/darksiteband1
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 avril 2012 , réalisée par Charcoal.Blood
   
DARKSITE est une jeune formation Galloise de « Heavy/Thrash » formée en 2009 et composée de ses quatre membres originels, Rob Garlick (chant), Adz Redpath (guitare), Chris Jenner (basse) et Kris Davies (batterie). Apparemment, les Britanniques auraient acquis une certaine popularité dans leur pays grâce au réseau MySpace, ce qui leur a valu la convoitise du label Brutal Elite Records, grâce auquel ils nous proposent leur tout premier album, « As The Line Divides », disponible depuis le 02 Avril dernier.


Si l’on prend l’artwork en considération, on s’aperçoit très vite que celui-ci se révèle être une pièce maîtresse de l’opus. La pochette illustre une route divisée en son milieu par un côté clair et rayonnant, et un autre plus sombre et chaotique. DARKSIDE emmène ainsi son auditeur sur un chemin contrasté, à l’image de la vie avec ses hauts et ses bas. On remarquera par la suite que le groupe joue énormément avec la notion d’opposition tout au long du disque. La galette débute avec le titre « Wake Up, Time to Die » qui révèle un son massif et puissant, tout en dévoilant les influences du quatuor dont la musique s’adresse avant tout aux fans de PANTERA ou MEGADETH. Les riffs font preuve d’un bon « groove » et donnent une incroyable envie de bouger. Il n’y a pas de doutes quant au bon déroulement de l’écoute, tous les bons ingrédients sont réunis pour que l’on passe un bon moment. La guitare est accordée dans les graves et délivre de bonnes petites rythmiques bien pêchues, les soli sont également bien construits et apportent beaucoup de richesse et d’émotions aux chansons. Le reste de l’ensemble est bien mis en avant par une production impeccable, bref, la machine fonctionne bien et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Le chant de Rob fait preuve de nuances à l’aide de quelques alternances entre chant clair et voix plus poussées qui font penser au timbre de Jonathan Davis à ces moments-là. Cependant, le point négatif vient de cette partie, car même si le vocaliste chante très juste et use d’une très belle voix, celle-ci parait trop fluette par rapport au registre du groupe. En effet, les instruments balancent des rythmes pleins d’énergie et on aurait souhaité que le chant puisse se montrer plus convaincant de façon à soutenir les autres musiciens et à accroître ce sentiment de puissance, de force installé par les mélodies. Toutefois, même si le domaine vocal est plus orienté « Hard Rock », il touchera peut-être un public plus large et un peu plus rebuté sur ce genre musical. Ceci dit, on s’accoutume très bien à cette manière de chanter et cela ne pose aucune difficulté à assimiler les dix morceaux de l’opus, d’autant plus que leur composition est basée sur des schémas relativement abordables.


DARKSITE présente un premier effort très concluant, même si certains points font preuve de jeunesse et sont à travailler. Cependant, les Gallois ont les capacités de se faire une place parmi les plus grands en nous gratifiant de cette façon d’une musique qui allie sincérité, groove, technique et mélodie. Cela faisait longtemps que le Royaume-Uni n’avait pas généré de nouveauté dans la catégorie « Thrash » et « Heavy » et le combo fait donc une entrée remarquée. Affaire à suivre.

BRAND NEW - Wake up, Time to Die





AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE