HUMILIATION
Seek to survive [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 47.00
Style : Death-metal old-school
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://humiliation.my
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 avril 2012 , réalisée par MazaK
   
Nos vaillants combattants Malaisiens d’HUMILIATION, après un premier album prometteur (« dawn of warfare », sorti en 2010) sont de retour avec les treillis, leurs tambours et leurs grosses guitares de rigueur.

Alors, quoi de neuf sur le front ? Absolument rien, et les troupes sont restées fidèles à leurs précédents méfaits. Même formule : un death-metal mid-tempo old-school directement inspiré par celui que pratiquaient les british de BOLT THROWER dans les années 90. Mêmes thèmes abordées : char d’assaut, champ de mines, hélicoptères, mort au combat et autres prouesses guerrières…
Le groupe n’est vraiment pas mauvais, et même si celui-ci semble trop souvent s’apparenter à un tribute-band entièrement dédié à nos « lanceurs de boulons », il reste assez cohérent dans sa démarche. Bien sûr, la surprise est loin d’être au rendez-vous et les titres s’enchainent de manière trop prévisible et redondante. Pour sûr, HUMILIATION sait trouver le riff qui fait mouche, malheureusement c’est souvent le même… et la sensation d’écouter le même morceau devient rapidement omniprésente. Particulièrement dommage quand on voit le potentiel du combo ! Les quelques soli présents sur l’album nous sauvent un peu de la monotonie. Ce manque d’audace passait pour une erreur de jeunesse sur le premier et précédent album, mais là, reconnaissons que HUMILIATION avec ce « Seek To Survive » s’enlise dans la redite.
En ce qui concerne la production, celle-ci est faite à la maison avec les moyens du bord : comprendre pas mauvaise et parfois approximative. Le chant est mixé beaucoup trop en avant, le rendant sur la longueur un tantinet pénible.

Le groupe, s'il souhaite accéder à un statut moins « undeground » (pour ne pas dire anecdotique) devrait revoir sa stratégie d’attaque, retourner à la base et préparer une attaque plus frontale (à moins que le dessein du groupe ne consiste qu’en un hommage sincère à la scène death old-school made in Britain des années 90’s ?).







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HUMILIATION - Dawn of warfare HUMILIATION - Turbulence from the deep