APRIL
Sunderlands [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.90
Style : Rock atmosphérique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.aprilmusic.fr http://www.myspace.com/lockedfromtheinside
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 avril 2012 , réalisée par Teenage.Whore
   
APRIL est un groupe composé de seulement deux membres, JB au chant/composition et de Flora également au chant et à l’écriture de certains textes. Ces Bordelais sortent leur troisième album intitulé « Sunderlands ».

Si vous ne les connaissiez pas encore, ce duo est un mix entre "classique", "rock" et "électro". Les titres alternent chant français et anglais, ainsi que voix masculine et féminine. « Sunderlands » est un album entre réalité et imagination. L’ambiance qui s’en dégage est assez variée. On peut parfois se croire dans une vraie B.O de film romantique façon "Coup De Foudre A Nothing Hill" et parfois, au contraire, APRIL insiste sur son côté sombre. Le piano est l’instrument que l’on retrouve le plus. On peut tout de suite se rendre compte que la composition des titres dès le départ se réalise à travers ce seul instrument. Musicalement, APRIL est loin d’être un groupe violent ou complètement dépressif. Le duo est ,certes, original, mais peut parfois paraître un peu trop commercial. En effet, certaines mélodies peuvent nous rappeler les clips que passent certaines chaînes de télé à partir de 14h. Cette sensation est encore plus accentuée sur les titres chantés en français. Les paroles peuvent être belles, mais parfois légèrement « nian nian ». Sur le titre « Dans Ce Monde Ou Dans L’Autre », la partie au piano est quasi identique à la bande son originale du dernier Twilight … . Heureusement certains titres viennent rehausser le niveau. Puis, l’alternance entre voix masculine et féminine est très intéressante. La voix de Flora est mélodique et mielleuse. Elle peut très vite nous faire penser à l’ex chanteuse de THE GATHERING, Anneke van Giersbergen. Enfin, les bordelais essayent au maximum de mélanger les genres et les influences. En effet, nous pouvons à la fois trouver du piano, des guitares électriques, du chant mélodique, ou même des sons électro à la EMILIE SIMON. Parmi les titres à écouter en priorité et qui reflètent toute l’originalité d’APRIL, se trouvent : l’excellent « Breaking Bones », « The World I Made », « Sunderlands », ou « Alex ».

Pour conclure, APRIL est un duo très atmosphérique qui essaye de nous faire partager son univers quelque peu imaginaire et féerique. On accroche ou on n’accroche pas, néanmoins, ces deux compositeurs et chanteurs ont du talent, c’est une certitude.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE