HAWKWIND
Onward [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 84.08
Style : Hard rock 70's progressif
  Infos :
  Contact label : http://www.plastichead.com/
  Contact groupe : http://www.hawkwind.com/ http://www.myspace.com/hawkwindofficial
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 mars 2012 , réalisée par AVALON
   
Si je compte bien, cela fait 27 albums studio, plus ce tout dernier opus des "increvables" HAWKWIND. Groupe british crée en 1969, souvent copié et jamais égalé. Il faudrait un site entier pour narrer toutes les aventures et exploits du groupe, surement l'un des plus vieux combo rock progressif en activité. Notons l'élément essentiel, pour ceux qui ne connaissent pas ce fabuleux groupe, c'est la participation de Mister Lemmy entre 1972 et 1975, qui a du quitter le groupe en emportant avec lui le titre de la chanson : Motörhead. Car si Lemmy prenait à l'époque quelques drogues "speed", il en était tout autrement pour les autres groupes, préférant des drogues plus "aériennes" et hypnotiques, à l'image de leur musique. Ah, sacrée époque que ces 70's !

Donc, revoilà le fondateur Dave Brock qui se fait accompagner par des musiciens toujours aussi talentueux et impliqués par cette musique assez intemporelle, néanmoins. Alors, comment qualifier ce nouvel album que voici? Je dirais toujours accroché dans les années 70, le groupe ne change pas de recette et c'est tant mieux, car on n'est nullement dépaysé. "Onward" se veut varié et extrêmement riche d'ambiances et de sons divers. Toujours avec cette petite touche "spatiale", le groupe joue toujours sur le côté très progressif du "hard rock", avec une bonne basse bien présente, une batterie très variée, et des synthés qui proviennent directement de Jupiter ou Pluton. Parfois très hard rock, parfois plus "stoner", parfois, tout simplement instrumental et "ambiant/progressif", on alterne souvent et c'est sans bailler que l'on se délecte des 2 cds et des 17 titres, pour un total de 84 minutes !
D'ailleurs, même si l'ensemble reste très bon, j'aurais préféré que le groupe "taille" dans ses 17 titres pour n'en garder que les meilleurs et que certains titres passent à la trappe, mais bon, c'est un choix que de laisser durer le plaisir !
Admirez le "Right to Decide", superbe titre hard rock progressif que monsieur Lemmy pourrait de nos jours toujours apprécier, j'en suis sûr...

Pas de gros risques en vue et un bon album pour tous ceux qui aiment le hard rock / metal progressif à tendance "spatio-temporelle". Voyage dans le temps garanti, et les frissons à chaque portière de vaisseau spatial, espérons que les plus jeunes se penchent sur ce groupe d'exception avant qu'ils ne déposent leurs armes laser...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE