Agnet of man est un jeune groupe de hard core métal formé de 5 jeunes du New Jersey. "Count your blessings..." est leur 2eme album.
La première piste,"death of me" nous énonce clairement la couleur de cette album, en effet les riffs plats et la voix frustrante du chanteur nous arrive désagréablement aux oreilles. Les morceaux s'enchainent et se suivent sans qu'on le remarque car le manque d'originalité et l'homogénéité des morceaux dûe à la même structure rend la galette lassante.L'oreille se pose tout de même sur des intro agréables faites d'arpèges à la guitare sèche comme sur "without a trace" mais est tout de suite gaché par le mur qu'impose le son ridiculement lourd du groupe.
La chanson "be my savior" vient casser le rythme , entièrement en arpèges non saturés qui est malheuresement gachée par le chant clair et n'apporte malheuresement qu'une déception puisque l'intro est très agréable.On retiendra tout de même la dernière piste "headless" qui est quand même bien réussie.
"Count your blesseings..." est donc un album peu réussi même si cependant quelques idées intérrantes sont insuffisantes pour procurer un réel plaisir...
|