FIVE O
There is a name for everything [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.13
Style : Loud rock
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : http://www.wearefiveo.com http://www.myspace.com/fiveotheband
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 mars 2012 , réalisée par Teenage.Whore
   
FIVE ((O)) est un groupe de « loud rock », mélange entre un rock furieux et stoner, crée en 2008 par deux frangins et trois autres zicos. Ils viennent de Caen et nous proposent d’écouter leur 1er album intitulé « There Is A Name For Everything », sorti en novembre 2011. Malgré la jeunesse du combo, ((FIVE O)) est un groupe qui a commencé à se démarquer en faisant notamment la première partie du groupe Américain NASHVILLE PUSSY et en gagnant le tremplin du Festival de Bayeux, « Calvadose de Rock », en 2010.

L’album est composé de 11 titres, tous exclusivement chantés en Anglais. Cet opus est signé chez M&O MUSIC. Dès la première écoute, l’ensemble des compos font fortement penser à du FOO FIGHTERS ou à du QUEENS OF THE STONE AGE. L’album est beaucoup plus rock que stoner, il n’y a pas de doute. La musique est, certes, assez puissante et plutôt entraînante, cependant, le tout reste assez « gentillet ». Sur le titre « Coffin Cruiser »,1er single de l’album, le chant est très agréable sur les couplets, et sur le refrain le chanteur essaie de crier, mais la voix reste quelque peu étouffée par les guitares. Malheureusement, à l’écoute on a l’impression que c’est un manque fondamental d’énergie vocale. Ce chanteur est décidément très bon au chant, mais pas forcément aux « cris » en matière de puissance. Mais ne restez pas sur cette idée non plus, cet album est à écouter car il y a définitivement de très bonnes compos , et pour un premier opus, le résultat est largement satisfaisant. En effet, quelques titres sont complètement enivrants et probablement des « tueries » en live : "Coffin Cruiser", "Thuein", "Silhouette", "Dynamite Glove", "Interplanetary". Dans tous les cas, si vous êtes fan du genre, n’hésitez pas à aller les voir en concert, il y a peu de chance d’être déçu.

Pour conclure, cet album est à écouter. Malgré quelques défauts, ce premier opus est très énergique et intéressant. Ca transpire à plein nez les FOO FIGHTERS, mais quand c’est bien fait, pourquoi s’en passer ?!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE