THURISAZ
scent of dream [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 39.10
Style : dark atmo / black
  Infos :
  Contact label : http://hardebaran.com
  Contact groupe : http://www.thurisaz.be
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 mai 2005 , réalisée par AVALON
   
La Belgique revient en force, grâce notamment avec un groupe fabuleux qu'est THURISAZ, né en 1997 et qui sort en 2004 son premier album ( après une démo ). Et de suite, on peut dire que ce groupe a un potentiel et un talent énorme. Fans d'Opeth ou Green carnation vous allez être comblés.
Car avec ce ' scent of dream ' , le groupe explore une multitude de courants dans un registre toujours metal : black, dark, death, ambient / acoustique, bref, autant le mélange des genres peut s'avérer souvent hasardeux voire même mauvais, autant certains groupes arrivent à agencer tous ces courants avec subtilité et magie. Ce qui est la cas avec THURISAZ.
Les 6 titres sont tous globalement black/dark et avec des riffs incisifs, mais il faut compter sur des changements de rythmes, de nombreux breaks, des ambiances sublimes et un synthé qui renforce le coté symphonique de la chose. Bon, de ce coté, peut-être mettre un bémol car si le synthé fait parti intégrante, il aurait néanmoins pu être légèrement plus discret sur certains titres. La dernière compo ( 'Endless...'), elle, est beaucoup plus calme, avec un chant clair et piano magnifique, et le tempo qui s'accélère au fil du titre, avec une guitare aérienne sublime, le synthé ( légèrement trop présent ), une une batterie toujours impeccable, bref un titre rempli d'émotion et de feeling....
Mais tous ces titres sont superbes. C'est de la grande musique dark, variée, inspirée, mélodique et qui ne vous lâche plus de la journée. Vivement la suite, car après un album aussi réussi et prometteur, il faut absolument transformer l'essai ( avec un album plus long si possible !) .







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE