AD VACUUM
Sweet sour [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 60.58
Style : dark mélodique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe :
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 mai 2005 , réalisée par AVALON
   
Revoici un nouvel album de cet ' homme à tout faire ' qu'est Guillaume, après un ' Vertigo ' prometteur '. Cet album s'inscrit dans la lignée donc, avec un dark mélodique, et pas mal d'arrangements différents, qui passent plus ou moins bien.
Premier titre avec un ' Evil face ' , et là il y a déjà à dire ! Le titre est sublime avec cette intro au piano, ce chant dark suave qui ressemble au chanteur de The 69 eyes, c'est parfait. Mais le coté "electro/indus tout fou" est assez déroutant, pour ne pas dire dérangeant. Dommage.
On continue dans la progression de l'album avec ' Shall i feel remorse ' , intro piano / saxo, par contre niveau guitare électrique , surtout au niveau du son c'est un peu trop ' brut ' pour le style ( sur certains titres ). Mais force est de constater que Guillaume maîtrise bien son sujet et notamment les coté mélodique des titres, c'est une des forces de l'album. Par contre il a voulu insérer des morceaux plus violents et décalés au milieu des passages mélodieux, pari risqué, tout le monde ne va pas apprécier.
Par contre quelques touches discrètes d'électronique ici ou là, comme sur le titre ' Sweet sweet sour ' passent très bien ! Un titre très réussi d'ailleurs. Le titre ' Feline ' , chanté en français, reste dans la même veine, et le français passe tout aussi bien, peut-être encore mieux même ! A ne pas rater également le sublime ' celtic romance ' , un titre instrumental et acoustique .
Donc, pour résumer un tel album, je dirais qu'il est encore plus abouti que Vertigo, l'expérience aidant, avec des incursions plus ou moins heureuses, mais tous ceux qui aiment le coté suave et mélodieux du dark devraient vite accrocher, pour ma part je regrette deux choses : le son des guitares électriques qui méritaient peut être parfois de sonner encore plus aériennes, et les quelques ( rares ) passages décalés. Les points positifs : une musique envoûtante, langoureuse, avec un piano indispensable, un saxo très bien venu ( et qui mériterai encore plus de présence ), les guitares acoustiques, les petites touches électroniques bien sympathiques, et un chant parfait pour le style, tout ce que l'on peut espérer c'est une suite, un bon album à découvrir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AD VACUUM - Horizon