PRONG
Carved Into Stone [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.44
Style : Metal thrash industriel
  Infos :
  Contact label : http://www.facebook.com/pages/long-branch-records/110060562419340
  Contact groupe : http://www.facebook.com/prongmusic http://www.myspace.com/prong
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 mars 2012 , réalisée par AVALON
   
PRONG, c'est étonnement un début de carrière en 1986, et seulement 8 albums, dont celui qui sortira en 2012 : "Carved Into Stone". Bon, certes, de 1996 à 2002 il y eu un break et un Tommy Victor qui partira vers DANZIG, notamment, et qui reviendra ensuite au bercail PRONG. Bref, malgré les péripéties musicales du leader chanteur, revoilà le trio américain dans nos bacs.
Nous retrouvons avec lui le bassiste Tony Campos (MINISTRY, etc..) et le batteur Alexei Rodriguez (ex 3 INCHES OF BLOOD, etc...).

Et bien pour un album, c'est un album...magique ! Doté d'une production carrée et sans faille, vous aurez ici un petit retour au source de ce groupe plus ou moins mythique. Une immersion totale dans le monde "industriel", et plus précisément le "thrash metal". Croisement entre PANTERA et WHITE ZOMBIE, il est évident dans tous les cas de rapprocher ce groupe d'un MINISTRY. D'une part, car deux membres y ont joué, et d'autre part, car les sonorités sont vraiment proches, pour ne pas dire semblables. Batterie martiale et clinique, touches indus dans les guitares, riffs thrash, basse lourde et présente, avec un chant clair et puissant, voilà la recette de cet opus que j'ai trouvé vraiment réussi en tout point. Maîtrise technique (évidement), maîtrise d'éléments indus judicieusement placés, maîtrise totale des mélodies avec des refrains quasi imparables sur chaque titre. Bref, un quasi sans faute pour cet album puissant et mélodique. Parfois assez groovy/rock'n roll, parfois très industriel, parfois très thrash, parfois speed et sans concessions ("list of grievances"), je retiendrais pour ma part l'excellent "Keep on living in pain", qui sonne résolument années 80's.
Mais je vous l'assure, dur de trouver un titre en deçà, tant le niveau est bon et les mélodies super accrocheuses, qui fait que l'album peut tourner en boucle pendant de longues semaines sans se lasser. Si un MINISTRY s'avère être redoutable, PRONG a pour moi un petit quelque chose en plus côté refrains et une variation dans les compositions.

Superbe album que voici et qu'il ne faudra surtout pas rater, et ce, pour tous les "metalleux", car peu importe le style à vrai dire, une fois que l'album tourne, on est obligé d'adhérer. Un grand retour du groupe, en pleine forme et on l'espère pour très longtemps avec des albums de cette qualité.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE