OVERBLOOD
Excision [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.00
Style : Thrash-metal / death-metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.overblood.net/ http://fr.myspace.com/overblood
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 mars 2012 , réalisée par MazaK
   
OVERBLOOD est loin d’être un débutant sur la scène underground Italienne. Actif depuis 1996, le groupe enchaîne les concerts, se targue de quelques autoproductions et d’une multitude de remaniements de personnel. Avec « Excision », les ritals proposent leur véritable premier album. Oui, seulement ! Certains vont penser qu’il en aura fallu du temps pour se lancer dans l’histoire. Malheureusement, en guise d’histoire, autant dire tout de suite qu’OVERBLOOD est loin de révolutionner celle-ci (l’Histoire de la musique, surtout). Le combo n’est pas mauvais, mais il a totalement oublié de prendre un peu de la fameuse et indispensable potion d’originalité.
En résultat, nous nous retrouvons face à un album de « thrash-metal » qui se voudrait moderne, mais qui sonne basique et un tant soit peu suranné. Les riffs sont convenus, les structures et breaks sans surprise, le chant trop uniforme… Le tout sonne terriblement linéaire. Bref, on s’ennuie souvent! (hormis peut être sur les titres « Don’t Spread Your Bullshit » et « Masked Disease », qui laissent entrevoir quelques bonnes idées. Ou encore « Mr Crime », meilleur titre de l’album, et sa touche tribale à la SEPULTURA/SOULFLY). La pilule a d’autant plus de mal à passer que le groupe a suffisamment de talent et de technique pour envoyer bouler toute cette « monotonie ». Bien entendu, et pour couronner le tout, le son n’aide pas toujours les OVERBLOOD. Celui-ci est plutôt plat et aseptisé, le mixage parfois approximatif…

On ne saurait trop recommander aux italiens d’OVERBLOOD de réviser leur copie, de prendre quelques injections d’audace et de nous revenir avec un prochain album plus mature et ambitieux ! La passion est là et ils en sont largement capables, c’est une certitude.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE