GACY'S THREADS The ignorance of purity [ 2012 ] |
||||
MCD - EP Durée : 16.20 Style : Hard-core / noise / metal experimental |
||||
Infos : | ||||
Contact label : | ||||
Contact groupe : | ||||
Interview : | ||||
ORIGINALITE |
TECHNIQUE |
PRODUCTION |
EMOTION |
|
Chronique : 01 mars 2012 , réalisée par MazaK | ||||
« N’y allons pas par quatre chemins », « tous les chemins mènent à Belfast », « pas la peine de tortiller du popotin pour déféquer droit » (liste non exhaustive et sources à vérifier)… GACY’S THREADS débarque tête baissée pour l’odieux coup de boule dans nos estomacs. Rarement un combo de Hard-core « moderne » n’aura été aussi convaincant. Dès la première écoute, le ton est donné, et la déferlante de violence ne laisse aucun répit ! Oubliez dès maintenant les 99% de la scène « néo-core-post-machin-truc ». Le monstre s’apparente à THE DILLINGER ESCAPE PLAN et à CONVERGE, soit, mais l’approche du groupe semble un tantinet plus pernicieuse. On ne parle pas ici d’influences mais d’appartenance à un genre. Les guitares sont tranchantes, dissonantes et harmoniques façon "post-core", la basse est terriblement ajustée pour le style, la batterie d’une précision et d’une hystérie peu communes, le chant effrayant de sincérité ! Jamais violence et mélodies n’ont trouvé pareille osmose. Du tourbillon perpétuel que semble imposer les cinq titres de cet Ep surgit à chaque instant un sentiment de maîtrise absolue, de férocité intelligente. Il suffit d’écouter « Blacheart » et « To The Death » pour prendre conscience de l’efficience du projet. "Noisy" certes, mais jamais bordélique ! On en arrive à se gratter le crâne, les yeux rivés dans le néant, en se demandant comment ces types ont fait pour nous pondre pareille galette ? La production, ne fait pas dans la demi-mesure et ne s’encombre d’aucun artifice : brute et organique. Ici pas d’effet. Un groupe brillant sachant mêler l’improbable… entre chaos et minutie, entre subtilité et brutalité. Juste parfait ! Vite, la suite ! |
||||
AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE | ||||
|