KISSIN' DYNAMITE
Money, sex & power [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.39
Style : Sleaze heavy
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de/
  Contact groupe : http://www.kissin-dynamite.de/kd/index.html http://www.myspace.com/kissindynamiterocks
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 février 2012 , réalisée par daills
   
Dimanche 23h00, je quitte une table de Poker du Caesar Palace de Las Vegas pour rejoindre ma suite. Une dizaine d’employés précèdent mes moindres gestes et pas. L’ascenseur s’ouvre sur une pièce immense, dominant le Strip de Vegas. Jacuzzi, piscine, champagne et filles plus belles les unes que les autres m’attendent ; mes potes de MOTLEY CRÜE et POISON sont venus taper le bœuf pour accompagner et rythmer cette folle nuit.
LUNDI 07h00 : mon réveil sonne ; le froid, la grisaille, une journée de boulot… Rendez-moi mon rêve ! alors, une idée me traverse l’esprit. J’introduis le ‘Money, Sex and Power’ de KISSIN’DYNAMITE dans l’autoradio de la voiture et mon rêve peut reprendre pour quelques instants. Car même si le groupe est Allemand, et que Stuttgart fait moins rêver que Los Angeles, KISSIN’DYNAMITE n’en délivre pas moins un ‘Heavy Sleaze’ propice à nous plonger dans des ambiances débridées. Pour vous situer le contexte, le ‘Sleaze’ correspond à un retour de ce que l’on appellait le ‘glam’ dans les années 80, tous ces groupes au look androgyne, pratiquant un ‘hard-rock’ pêchu, direct et festif (MOTLEY CRÜE, POISON, L.A. GUNS…). Depuis quelques années, le mouvement connaît un renouveau, notamment en Suède, avec des groupes comme CRASHDÏET (je m’excuse auprès des amateurs du style pour cette présentation résumée et schématique).

‘Money, Sex & Power’ est déjà le troisième album de KISSIN’DYNAMITE, groupe dont les membres flirtent avec la vingtaine. De visu, on perçoit de jeunes ados, limite pré-pubaires, au look ‘glam’ bien prononcé et tout de suite on craint le pire (eu égard au souvenir d’un jeune groupe Allemand pour pré-ados hystériques ayant connu un certain succès commercial !). Pourtant, tous vos pré-jugés s’envoleront dès lors que vous poserez une oreille sur cet opus. La musique du groupe est étonnamment mature. Si leur premier album (‘Steel Of Swabia’ 2008) était plutôt typé ‘hard-rock/heavy') et leur deuxième (‘Addicted To Metal’ 2010) plus ‘heavy’ avec des influences ‘Powermetal allemand’, cette fois-ci KISSIN’DYNAMITE affirme son côté ‘Sleaze’.
C’est direct, énergique et techniquement très bien fait. Le groupe a encore gagné en maturité. Le chant, fort influencé Axel Rose, sied fort bien au style : ‘Money, Sex &Power’, ‘Operation Supernova’. J’aime beaucoup l’intro à la RATT de ‘Sleaze Deluxe’. Le groupe sait lever le pied tout en restant dans le même style avec ‘Six Feet Under’, sorte de ballade ‘Rock/Country’ pour Cow-boy esseulé.
On retrouve toujours de jolis refrains chantant.
Même si le groupe confirme bien son orientation musicale ‘Sleaze’, on retrouve ça et là de fortes influences ‘heavy-mélodiques Allemand’. ‘Club 27’ est un très joli morceau avec une intro toute en douceur, un chant ‘glam’ et un refrain mélodique qui pourrait sortir tout droit d’un album de PINK CREAM 69. Sur ‘Dinosaurs Are Still Alive’, on peine même à retrouver toute influence ‘Sleaze’ ; ce morceau est un ‘heavy’ bien lourd , mid-tempo qui nous évoque des groupes comme HAMMERFALL ou EDGUY.
Une mention spéciale à ‘She’s A Killer’, morceau qui nous prouve que le groupe sait mélanger savamment les genres.

Un album qui s’avère donc très agréable à l’écoute, frais, dynamique et sans prise de tête.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE