MELTED SPACE
From the past [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Digipack
Durée : nc
Style : Metal Opera
  Infos :Double CD Digipack
  Contact label : http://www.season-of-mist.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/meltedspace
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 février 2012 , réalisée par sarvgot
   
MELTED SPACE est un nom que vous risquez de croiser plusieurs fois. Et pour plusieurs raisons :

1. Ils sont Français. Originaire de Troyes, l’instigateur du projet (pharaonique) se nomme Pierre le Pape.
2. Cet homme a su s’entourer d’une équipe monumentale de plus d’une vingtaine de personnes parmis lesquelles on compte des membres de KELLS, BALROG, CARNIVAL IN COAL.
3. Ce CD « From the Past » risque de faire date dans le monde du Metal.
(liste non exhaustive)

En effet, MELTED SPACE, à la base, n’est autre qu’un songwriter, compositeur, arrangeur : Pierre le Pape, donc. « From the Past », le premier album de MELTED SPACE à sortir fin Mars est un projet que l’on peut rapprocher de celui de KALISIA : Cybion. C’est un Opera / Concept qui compte ses propres personnages mythologique (Aphrodite, Zeus, Hadès …), lesquels sont interprété par les fameux invités de marque. M. Le Pape pousse le vice jusqu’à avoir écrit des dialogues entre les personnages (dont certains en Latin « Act I : Misereatur »). Ce qui constitue les lignes de chant, rares sont les passages simplement narrés.

Pour ce qui est de la musique, le coup que vous prendrez lors des écoutes de « From the Past » risquent de vous faire mal. Le travail effectué est tout simplement magistral. Tant au niveau des compositions que de la production, quoique légèrement inférieur a "Cybion", véritable mesure étalon en matière d’Opera Metal. Mais le délai ne fut pas le même. Ce double album passera du "Metal Symphonique" (au chant féminin) au "Death" voire au "Black" sur certains passages. (Blast de batteries signés Gaël Barthélémy ! (Balrog)). Musicalement, toutes les pistes sont explorées, jusqu’aux arrangements à la flûte. On notera d’ailleurs, sur le deuxième CD, un son un peu plus exotique dû à un choix de percus aux sonorités peu communes dans le Metal, ou des tempi façon ‘boite à rythme’. Nul besoin de vous dire que chaque écoute se révélera différente.

Une chronique courte au final. Pour un album dense en terme de contenu, de musique. Il faut réellement beaucoup d’écoutes pour arriver à dompter un tel projet que ce « From the Past » de Melted Space. Ceux qui s’intéressent à l’histoire pourront se délecter des paroles (contenues dans le livret), de l’histoire. Ceux qui ont aimé "Cybion" de Kalisia se doivent de jeter une oreille sur cet album monumental.

Avec Mars arrive le printemps et peut-être de futurs grands noms de la scène Metal française.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MELTED SPACE - Between MELTED SPACE - The great lie MELTED SPACE - Darkening light