FLEXX BRONCO
Volume 2 [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 49.01
Style : Hard-rock garage
  Infos :
  Contact label : http://www.badreputation.fr/produit?id=384
  Contact groupe : http://www.facebook.com/pages/Flexx-Bronco-official/209397275747102 http://www.myspace.com/flexxbronco
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 février 2012 , réalisée par g-rom
   
FLEXX BRONCO est un groupe de San Francisco aux Etats-unis, composé de Filthy et de Eroc aux guitares, de Thor à la batterie et de Guy Thunderbird au chant et à la basse, le combo évolue dans un "hard-rock garage" poisseux, velu et sans fioritures. Il est à noter que FLEXX BRONCO a plus de 300 concerts à son actif dont certaines premières parties plutôt prestigieuses avec SUPERSUCKER, TESLA ou encore SAMMY HAGAR et DEATH BY STEREO. Après un Ep intitulé "Volume 1" (non distribué en France), FLEXX BRONCO sort son premier long format intitulé "Volume 2" chez Bad Reputation (ELECTRIC MARY, CRUCIFIED BARBARA) qui a eu la bonne idée d'y associer le Ep "Volume 1".

"Volume 2" commence par "Black limo" qui plante le décor. Le tempo est rapide, le son est bien gras, la voix de Guy Thunderbird est rocailleuse à souhait, nous sommes pris d'une envie irrésistible de secouer la tête. D'autres morceaux de l'opus sont dans la même lignée comme "Dead man", "The song that kills" ou encore "Go fast".
Mais FLEXX BRONCO sait varier les plaisirs en ajoutant à leur "rock garage" gonflé à la testostérone, du rock'n roll "motörheadesque" comme sur "Pop (the top)", du blues bien lourd sur "Lauren blues in A" et une ambiance "far west" sur "Johnny's saloon". L'énergie déployée est contagieuse tout au long de ce "Volume 2".

Mais "Volume 2" est loin d'être un disque parfait. D'abord, la pochette, même si elle reflète bien le style pratiqué, ma fille de 8 ans aurait pu en dessiner une semblable. De plus, les influences, MOTÖRHEAD en tête, sont bien trop flagrantes, au niveau du rythme, de la voix du chanteur et du pseudo du guitariste "Filthy", comme pour Filthy "Animal" Taylor qui officiait dans MOTÖRHEAD, époque "Ace of spades".
Aussi, les variations d'ambiance, même si elles sont louables, cassent le rythme du disque avec certains morceaux pas très inspirés comme par exemple "Johnny's saloon" et aucun titre ne sort vraiment du lot, ils sont tous assez linéaires et prévisibles.

FLEXX BRONCO n'a pas su passer le cap "Replay" ou de la deuxième écoute, même s'il faut en convenir, la première écoute de ce "Volume 2" est très agréable. Aucune innovation à l'horizon malgré une réelle envie et une belle énergie dans l'exécution des morceaux. L'influence MOTÖRHEAD est encore trop évidente et le combo n'a pas encore trouvé son style et sa personnalité. De plus, il est très difficile de distinguer "Volume 1" de "Volume 2", ce qui dénote un grand manque d'évolution entre les deux productions et qui est très inquiétant pour le futur de FLEXX BRONCO.
Un disque très moyen qui aura beaucoup de mal à traverser le temps.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE