TUATHA DE DANANN
Trova di Danu [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 52.57
Style : heavy Folk/Celtic
  Infos :Digipack Deluxe 1 bonus track
  Contact label : http://www.underclass-music.com/
  Contact groupe : http://www.tuathadedanann.com.br/ http://www.myspace.com/tuathadedanann
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 mai 2005 , réalisée par AVALON
   
Après un album remarquable et remarqué qu'était ' The delirium has just begun... ' , les brésiliens remettent le couvert avec un nouvel album ' Trova di danu ' , et qui cette fois sera ENFIN la reconnaissance pour ce groupe FANTASTIQUE !
Certains ( mauvaises langues ? ) affirment que le heavy tourne en rond, que c'est ' toujours la même chose ' ....Et bien c'est qu'ils ne connaissent pas ce groupe de fous furieux. J'avais adoré leur précèdent opus, et là ils enfoncent le clou de façon magistrale, avec toujours ces ambiances folk / celtiques, des textes sur la nature et les petits lutins des forets ( c'est cela qui fait leur charme ) , et des titres vraiment fabuleux, que ce soit dans un registre progressif ou heavy speed. Certains passages me font penser à du Jethro Tull , c'est frais, enjoué, planant, tout est réuni pour vous donner une pêche d'enfer et une bonne humeur communicative.
Les musiciens se ' gavent ' avec des flûtes, guitares acoustiques ou électriques, violons, c'est un festival dans tous les sens du terme. Le chant est fabuleux, passe dans de nombreux registres ( heavy à la André Matos, dark ou clair )et une chanteuse vient même l'épauler sur bien des titres, c'est excellent. La production est très bonne, les compos sont soignées, mélodieuses, riches, envoûtantes, bref, que dire de plus devant un monument comme celui là ? Tous les ingrédients y sont, alors précipitez vous pour insérer cet opus dans votre cd thèque, un album indispensable !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE