LORD NELSON FEATURING LIES
Fight – My struggle between heaven and hell [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 57.42
Style : Metal hip-hop
  Infos :
  Contact label : http://www.m-o-music.com/
  Contact groupe : http://www.lordnelsonfeatlies.com http://www.reverbnation.com/lordnelsonfeaturinglies
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 février 2012 , réalisée par AVALON
   
Lord Nelson est, pour ceux qui ne suivent pas les informations à la TV, le chanteur rappeur de STUCK MOJO depuis 2006. Un gaillard black qu'il ne faudrait pas croiser lors d'une manif de bikers. Lord Nelson a croisé les français LIES lors d'une tournée en 2010 et...une amitié est née. Et même plus, un petit album "Fight" a vu le jour en ce début 2012 !

Alors, ne partez pas de suite, car quand on a le malheur d'évoquer du hip/hop ou rap metal, les plus fermés s'enfuient avant même d'avoir écouté un seul titre. Erreur. Que l'on aime STUCK MOJO, PUBLIC ENEMY, CYPRESS HILL, peu importe. Ici on lâche les décibels "metal", avec en arrière plan du "hip/hop" (ou gangsta), c'est donc bel et bien le metal qui prend le dessus. Et quand l'ensemble est brillamment interprété, on fait de suit fit des étiquettes à vrai dire. J'ai rarement entendu un mélange si détonnant et au final, original. Entre mélodies accrocheuses, parties hip/hop, riffs thrash metal tranchants, et notes de synthé, l'ensemble sonne vraiment "urban metal". Une musique de rue, sans concessions, mais avec un bon fond quand même. Chaque titre fait mouche, que se soit avec ou sans refrain mémorisable. Evidement le titre phare (et le meilleur?) sera l’incontournable "Until i die" (avec une video sympa) avec ici un net accent gangsta metal. Mais écoutez attentivement l'intro : du progressif, avec un chant léger hip/hop mais surtout de belles guitares en arrière plan, idéal pour vous mettre en bouche. Vous aurez dans cet opus des titres très calmes et enivrants ("Feel"), ou très crossover dans l'esprit ("Hold on"). Parfois, certaines compos sonnent indus ("F*** you"), donc vous pouvez vous apercevoir que tout ceci est assez relevé.
Je suis certain qu'au fond de la salle, certains aiment le côté crossover, core, hip-hop. Pas de honte à être ouvert d'esprit. Vous accrocherez alors très vite au concept de cet album.

Entre enfer et paradis, cet album s'annonce riche et varié, et carrément à la hauteur, que se soit dans la technique et le sens de la composition. Entre douceur (relative) et violence (metallique), rien ne sera laissé au hasard, un très gros travail et un très gros plaisir pour nous en bout de course, en espérant que cette collaboration perdure, à soutenir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE