CANDIRIA
what doesn't kill you ... [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.56
Style : Metal core
  Infos :
  Contact label : http://www.earache.com
  Contact groupe : http://www.candiriamusic.com
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 mai 2005 , réalisée par AVALON
   
Groupe américain de metal plutôt tendance hardcore, Candiria a été récemment signé sur Earache et sort un album qui est vraiment bien construit, avec des titres prenants et mélodiques. Quand on écoute le ' the nameless king ' , il est difficile de ne pas aimer tant la mélodie est entetante. Mais Candiria ce n'est pas seulement des mélodies à tout va, c'est aussi du metalcore redoutable, dans leur registre.
Le chanteur Carley est assez impressionnant de puissance et de rage, les guitares souvent thrash et syncopées sont bien affûtées, la basse assure bien, et la batterie hyper variée. Et dans un album tel que celui-ci, la changement de styles à travers les titres qui défilent est un atout incroyable. Jamais ennuyeux, cet album alterne entre riffs tranchants et core, du metal / rock mélodique, ou avec des petites touches jazzy, voire même du....hip-hop ( ' 9mm solution '), bref, cette brillante alchimie est une réussite, pourvu que l'on aime le style américain et hardcore.
Ce groupe devrait donc pouvoir bien marcher avec la vague ( ou mode, c'est selon ) hardcore qui sévit un peu partout actuellement et qui ne sont pas forcement tous bon. Eux ont tout compris et en mélangeant toutes les diverses influences du hardcore, ils font de leur album une réussite.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE