TOWERSOUND
toweround [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 65.49
Style : hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.brennus-music.com/boutique
  Contact groupe : http://www.towersound.net
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 mai 2005 , réalisée par AVALON
   
Voici un groupe français entièrement ' familial ' , autrement dit, crée par trois frères autodidactes, et qui ont enregistré cet album en 2004, pour être signé en 2005 par Brennus.
Le groupe m'a d'abord fait pensé à du metal des années 80, style Saxon, et c'est parfois agréable d'avoir un 'son' à l'ancienne. Le son général aurait cependant pu être plus travaillé, mais ne soyons pas trop exigeant, le résultat est là et bon. Le trio est assez doué dans leurs domaines respectif, avec une guitare qui accompagne bien souvent le chant et nous propose quelques bons solos. La batterie sonne plutôt rock, et là je mettrai un petit bemol, surtout par rapport au son, trop clair.
Le point positif restera le chant, en anglais, jamais heavy et aigue, mais bien hard rock et intéressant. Il est très mélodieux et apporte à lui seul toutes les mélodies d'un titre, et ce même si les dites mélodies auraient pu être encore plus accessibles. Certains titres se démarquent du lot, avec notamment ' towersound ' et le très réussi ' My wild rose ' avec violon et piano, très belle ballade. J'allais oublier le ' Final march, last war ' en 5 parties, avec choeurs et guitare acoustique, bien réussi ainsi que l'instrumental ' enchanted alloy ' qui à un coté médiéval sympathique.
En réalité, lorsque le groupe additionne d'autres instruments et éléments ( piano, guitare acoustique, chœurs...), les titres sont inspirés et réussis car plus riches. Mais tous les titres ne sont pas tous du même acabit et c'est bien regrettable.
Un bon groupe qui doit juste trouver une voie, un son et une maturité, mais le potentiel est bien là et les efforts toujours payants...alors à suivre donc !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
TOWERSOUND - The island of the demon