BARBARIAN KOALA
Coming down with a crash [ 2012 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 29.07
Style : Rock/noisecore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.barbariankoala.bandcamp.com http://www.myspace.com/barbariankoala
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 février 2012 , réalisée par Black.Roger
   
BARBARIAN KOALA, vous connaissez? Non, mais vous allez bientôt entendre parler d'eux, car ce quatuor de Limoges va faire du bruit (de la "noise" pardon!)
En effet, après sa formation en 2009, une petite démo "Apocaliptus" sortie en 2010 et de nombreux concerts donnés depuis un an, ce combo de "rock/noise/hardcore" barbare nous envoie à la figure six titres forts par le biais de son premier EP intitulé "Coming Down With A Crash".

Avec une petite demi-heure d'enregistrement, ceux de Limoges essaient de capter notre attention sur leur travail de composition, et nous allons donc insérer leur galette "qui fait du bruit" dans notre lecteur CD, attachez vos ceintures de sécurité, décollage immédiat.
Bien vu, car après l'intro tout en percussions de la première piste "Eyeless", une déferlante hardcore envahit nos conduits auditifs. leurs envois sont variés, ça c'est sûr. Entre rock-noise/hardcore/mathcore, et funk groovy (un peu) notamment dans "Koala Fury", le son est remarquable et l'accroche quasi-immédiate est bonne. Après une première écoute, on situe bien évidemment la démarche du groupe entre CONVERGE, BOTCH et DEFTONES, curieux non?!
Le tout est bien étudié mais semble respirer l'urgence et la distorsion.
Voix variées, écorchées, aboyées, plaintives, avec des jets de "grunts" aussi. Déviances hypnotiques et répétitives à la Terry Ryley dans "Shaman". Dérapages indus remarquées dans "Time Bomb". Bref, dans leur EP au digipack soigné, vous retrouverez des distorsions incontrôlées, des dérapages bruitistes contrôlés (ou l'inverse), des envois binaires pour calmer le jeu frénétique et nous montrer un côté rock sous-jacent. Le tout se trouvant souvent en "border line" du post-hardcore, avec à la clé des riffs scalpels, des changements de climat émotionnels entrecoupés de parties guitaristiques où règnent vitesse et technicité accouplées (shreds) bien senties.
Le quatuor arrive ainsi à nous accaparer le cerveau sans lassitude aucune. Le résultat de leur "cuisine" se consomme sans modération, la sauce noise-core épicée et agressive prend bien, sans notes disgracieuses, exit l'amateurisme. Le rendu sur scène doit être complètement dérangé et dérangeant j'imagine, quelle claque!

Résultat des courses, "Coming Down With A Crash" vaut largement une écoute approfondie et plus si affinités. Passer à côté de ce petit brûlot serait une grave erreur, un petit bijou de noise-core nous est tombé dessus tout simplement, j'en suis encore "sonné" après l'écoute en boucle, impressionnant.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE