HUMAN JAIL
The soul allegory [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 28.75
Style : Southern Rock
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.facebook.com/pages/human-jail http://www.myspace.com/humanjail
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 février 2012 , réalisée par Teenage.Whore
   
HUMAN JAIL est un groupe de stoner qui vient de Lille. Après avoir sorti en 2010 un premier EP, « Fist Step To Breakout », le combo revient seulement un an après avec leur album intitulé « The Soul Allegory ». Depuis sa création en 2009, le groupe a pris rapidement de l’ampleur et a pu ainsi jouer aux côtés de très bons groupes comme KARMA TO BURN, ZUUL FX, ou même HEADCHARGER.

Cet album est composé de 8 morceaux. Pas beaucoup, me diriez-vous ? Mais c’est largement suffisant pour que HUMAN JAIL nous envoie toute son énergie à la figure. Au premier abord, nous pouvons être un peu perplexes dans le sens où le combo fait du "stoner", et que l’artwork de cet opus ne donne pas plus d’originalité à ce style musical. Ambiance colorée dans les tons de marrons vieillis, un logo avec une typo simple mais qui a l’avantage d’être lisible, et enfin un serpent entourant la gorge d’un homme. Rien de très transcendant visuellement, on a limite l’impression d’avoir déjà vu ça à quelque part… Cependant le contenu est beaucoup plus intéressant. L’Artwork de la pochette d’intérieur est travaillé, nous pouvons retrouver toutes les paroles des titres, ce qui peut aider à comprendre ce que cri Max ! Musicalement, le groupe envoie du lourd. Certes, seulement 8 titres, mais 8 bonnes claques ! Le combo a préféré jouer la carte de la qualité au lieu de la quantité, et ce n’est pas plus mal pour nos oreilles. Les morceaux sont puissants, bourrés d’énergie, rentre-dedans, transcendants, très stoner « groovy ». Un vrai bonheur à écouter en boucle dans son salon ! Ce bol d’air frais ne peut que faire du bien aux fans du genre. Le chanteur est bien rodé, avec un petit air de PHIL ANSELMO dans le grain de voix. Les deux premiers titres, « Playing The Loosing » et « Atome », sont probablement les morceaux à écouter si vous ne connaissez pas encore HUMAN JAIL. De la pure tuerie ! Une énergie telle que l’envie de les voir en live ne peut être que plus forte. Le titre qui clôture cet album « de la mort », s’intitule « Lust or Love ? » et termine très bien cet opus. Une mélodie purement southern rock, rien d’autre à ajouter, nous ne pouvons qu’être conquis !

Pour conclure, HUMAN JAIL signe un très bon album, très satisfaisant pour un tout premier. Ce groupe ne peut pas passer inaperçu, il a sa place parmi les meilleurs groupes de stoner français et internationaux. C’est puissant, groovy, on en demande encore ! Le combo est actuellement en tournée européenne et on peut que leur souhaiter un succès digne de cet album.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE