TORMENT
tormentation [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 64.29
Style : power thrash'n roll
  Infos :avec clip video
  Contact label : http://www.remedyrecords.de
  Contact groupe : http://www.tormentation.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mai 2005 , réalisée par AVALON
   
Né en 1984, ce groupe culte de thrash metal évolue au fil des années dans un registre assez old school, mais sans fioritures et superflu, avec un thrash'n'roll / speed hyper direct et nous en foutant plein les neurones.
Les amoureux de la bière allemande m'ont de suite fait penser à un Motorhead endiablé, avec une rythmique sans aucun doute encore plus violente. Le trio assure grave, avec un Jorn à la basse qui assure méchamment, et son chant ressemble à du Lemmy sans le coté ' rocailleux ' dans la voix. Les guitares assurent dans ce rouleau compresseur, avec des petits solos ici ou là très appréciables ! Pour la batterie, rien à redire, mr.Gripp cogne comme un damné et la double fume , vraiment ce groupe possède une rythmique en béton armé, de quoi faire passer tous les fans de Motorhead pour des amateurs de bal musette.

Bien alors l'album proprement dit est en fait un gros gâteau d 'anniversaire, car oui aujourd'hui le groupe fête leur 20 ans de carrière ! Alors, plusieurs versions sont proposées, à savoir un DVD, un vynil, un cd et un double CD édition limitée ( avec des bonus : videos, une démo de 89, leur EP de 97 et des titres de 2004 ).
Pour le simple CD que nous avons pu obtenir, c'est 17 titres ( plus une petite plage cachée, ce qui explique cette longue ' fausse ' durée ), et 17 titres qui décoiffent, et qui ne laissent aucun répit à l'auditeur ! L'hymne de l'album aurait pu être le ' heavy metal hooligans ' , titre bien orienté thrash / punk et qui représente un peu ce qu'est le groupe. Le titre ' please don't touch ' a même un invité ' guest star ' , qui est.....la chanteuse de HOLY MOSES, Sabine Classen et sa voix death metal ! Un titre toujours aussi rentre dedans, du rock'n roll sorti tout droit des flammes de l'enfer...
Pour finir, n'oublions pas le bonus ' clip video ' du titre Porn Casting, un titre LIVE avec du feu, des femmes qui se trémoussent sur scène, et de la putain de bonne musique, bref, l'attitude rock'n roll jusqu'au bout !
Alors, ne rater pas cet album et ce groupe, qui vous mettra une grosse claque et fera passer ce message aux plus jeunes d'entre vous : " regardez ce que la génération des années 80 arrive encore faire ! " . Terrible !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE