CORPUS DIAVOLIS / TOTAL SATAN
Split cd [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album - Digipack
Durée : 46.30
Style : Black-metal
  Infos :
  Contact label : http://www.hassweg-prod.com
  Contact groupe : http://www.totalsatan.fr http://www.corpusdiavolis.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 janvier 2012 , réalisée par Black.Roger
   
CORPUS DIAVOLIS et TOTAL SATAN se sont acoquinés pour nous présenter cette fois-ci un split-CD sorti fin 2011. Cette oeuvre maléfique dédiée au malin par le biais du black-métal brutal et extrême, nous propose neuf titres, quatre pour CORPUS DIAVOLIS et cinq pour TOTAL SATAN. Ces deux formations venant du sud de la France veulent nous replonger encore une fois dans les entrailles de la terre, où règne la bête dans une orgie glauque et infernale.

Nous écoutons tout d'abord CORPUS DIAVOLIS qui n'a pas "levé le pied" depuis son dernier album en date, "Revolucia" de 2010, bien accueilli par la critique. Sa messe noire est toujours aussi brute, sauvage et extrême, comme l'était les premières effluves de MARDUK, par exemple. Pour les quatre titres enregistrés sur ce split, Daemon Creator, Lord Khaos et Analyser nous proposent des compositions toujours propre au black extrêmiste, mais avec un souci de détails, d'ambiances dans les intros. Des samples aussi viennent varier les plaisirs maléfiques d'un voyage au bout de l'enfer.
Le titre "Vierge Hallucinée" sort un peu du lot avec cette voix féminine sous l'emprise de satan et un tempo plus modéré mais non dénué de fiel.
CORPUS DIAVOLIS est donc en perpétuel ascension dans son chemin sulfureux, jusqu'au-boutiste, avec une maîtrise de son sujet de plus en plus torturée mais remarquable.
Au final, le voyage initiatique est bien présent avec cette offrande en forme de split.
Note : 8/10

En ce qui concerne TOTAL SATAN, nous changeons d'atmosphère, même si le duo navigue dans les profondeurs noires et blasphématoires d'un black-métal cru et glacé. Glacé, comme les voix dans une démarche plus primaire, dirons-nous. Mais cette jeune formation sait alterner les mid-tempos et les envois rapides sauvages et destructeurs d'une façon intéressante, même si tout reste à peaufiner pour nous intéresser vraiment. A peaufiner aussi cet aspect théâtral sous-jacent, le petit théâtre de la Mort, du Diable, de l'Apocalypse, de l'hymne à l'Enfer pour en arriver à ce final se déclarant Total Satan.
Note : 6.5/10

Au bout du compte, au bout de cet enfer, ce split-CD est intéressant à plus d'un titre et nous montre une formation toujours aussi inspirée et fidèle à ses idées, se confrontant à une autre entité démoniaque en devenir.
Ce split-CD, livré en digipack avec artworks remarquables, est donc tout à fait recommandable à toutes les âmes noires de la planète métal.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE