JULIEN MARTINOIA
Different vision [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 42.04
Style : pop rock melo
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.julienmartinoia.com
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 mai 2005 , réalisée par AVALON
   
Julien Martinoia est un auteur/compositeur/interprète venu des alpes, et qui débarque avec son premier album, fait ' entièrement maison ' , et en cela, c'est déjà un mérite et sûrement une fierté pour cet interprète, bravo à lui donc pour cette concrétisation.
Pour le contenu, il va falloir être très objectif et ouvert d'esprit, et expliquer les éléments positifs et négatifs. Tout d'abord, avec un nom sur un album, je m'attendais à un guitariste hero ou à un grand mélomane international. Car pour s'exposer au grand public ainsi , il faut en avoir la carrure. Or, le plus gros défaut d'un tel album, c'est le coté artisanal et basique, qui aurait mérité plus de consistance, peut-être que le fait d'être sous la forme traditionnelle d'un ' vrai ' groupe aurait fait énormément de bien.
Bref, que ce soit un choix ou pas, le fait que son pop métal soit majoritairement joué par un synthé tout au long de l'album peut déranger fortement...
Pour le coté positif, car il y en a autant que de point négatifs ( un juste équilibre en somme ), ce compositeur a le sens des arrangements et de la mélodie. Même si le coté pop synthétique et très douceâtre l'emporte tout au long de l'opus, il conviendra plus à un public féminin et émotionnel mais n'est pas dénué d'intérêt, bien au contraire ( un peu plus de ' peps ' et de metal aurait été bienvenu ).
Les compos sont assez travaillées, et ce dans le style décrit au dessus, avec de bons éléments et pas mal d'idées.
Bon, je recherche encore le parallèle avec le coté ' heavy mélodique et gothique symphonique ', peut-être à cause des textes. Le chant est plutôt bon, les idées sont donc là....mais tout ce que je peux souhaiter à cet artiste, c'est de trouver ou former un groupe encore plus orienté ' metal ' , afin d'asseoir musicalement sa passion et ses nombreuses idées. A suivre...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE