PAIMON
METAMORPHINE [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45”34
Style : DEATH MELODIQUE
  Infos :
  Contact label : http://www.elysian-records.com
  Contact groupe : http://www.paimon.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 mai 2005 , réalisée par NAHEMOTH
   
Groupe d’origine allemande crée en 1997 et officiant dans un style death mélodique très proche de Dark tranquillity nous sort son second album quatre années après son prédécesseur.
Paimon joue un death metal mélodique et technique se rapprochant de beaucoup des groupes suédois comme In flames et Dark tranquillity. S’inspirant énormément de ses grands frères Paimon nous offre ici un death mélodique très bien exécuté et très riche dans la recherche de mélodies qui sont principalement basées sur la guitare.

Tout au long de l’album on a le plaisir de découvrir la qualité des musiciens et leurs diversités dans leur style de jeu. Les quatres années qui séparent les deux albums on été très bénéfique pour le groupe qui a eu du temps pour l’écriture des mélodies et la construction des morceaux. Si bien que chaque chanson regorge de riffs différents, de changement de tempos, de solos. Cet album contient aussi plusieurs passages à la guitare acoustique, ce qui renforce l’aspect mélodique de l‘album. De plus, sur certains passages acoustiques, le type de chant change pour passer d’une voix death a une voix mélodique, clair et caverneuse.
Coté son, on entend dès les premières notes une volonté d’avoir un son clair précis et ou on peut entendre tous les instruments. Et c’est pour notre plus grand plaisir que l’on peut entendre la basse, bien différencier les deux guitares, bref c’est un album agréable à écouter. On a le droit aussi a quelques passages/breaks à la basse, qui renforcent le coté mélodiques/violent de la musique de paimon. Coté violence, cet album n’est pas en reste non plus avec quelques passages bien speed typiquement « death suedois ».
Une outro jouée au piano clôture l’album en beauté. Donc voilà un assez bon album de death metal mélodique, avec comme seul petit défaut le fait qu’il ressemble fortement aux albums des groupes du même style. Dommage, un peu plus d’originalité dans cet album aurait pu en faire une bombe.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE