STREAMS OF BLOOD
The descent to the source of disorder [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 37.56
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.articaz.com/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/streamsofblood
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 décembre 2011 , réalisée par Valentheris
   
Fondé grâce à une collaboration entre Thymos et Tavor en 2009, STREAMS OF BLOOD fait parti de ces groupes nés à partir de rien, mais qui, grâce à de solides convictions et capacités de la part de ses membres, arrivent à s'imposer d'une certaine manière au sein de la masse et ce, assez rapidemment. Quelques mois après cette union, un premier mcd verra le jour en compagnie de Torturer (ex-BELPHEGOR qui ne resta pas longtemps) au poste de batteur et suite à cette première production et le recrutement de Bloodhammer comme nouveau guitariste, le groupe pourra se lancer dans l'expérience live. Si la première offrande musicale et les prestations sont assez discrètes, elle permettront tout de même au combo allemand de décrocher un contrat pour un premier album en collaboration avec "Ketzer Records" et "Articaz".

Enregistré à l'AMP Studio, "The Descent to the Source of Disorder" marque ainsi un cap pour STREAMS OF BLOOD, et si tout n'est pas parfait le groupe fait néanmoins preuve d'une maturité certaine et offre ici de bien belles pièces d'un "Black Metal" sincère et qui saura ravir les amateurs de noirceur et de brutalité.
Si "The Sense" offre un départ prometteur à travers un jeu martial au rythme varié et à l'ambiance opaque qui s'en dégage, le groupe montrera très vite que la routine n'est pas de mise et que les registres et influences musicales, bien qu'entrant toutes dans un cercle commun, sont plus nombreuses qu'il n'y parait. On retrouvera ainsi sur un "Deepest Abyss of my Soul" l'empreinte d'un NEGATOR pour ce jeu carré, froid et vindicatif ponctué de quelques breaks disposant de mélodies pernicieuses sachant frapper là où ça fait mal et au bon moment, ou encore quelques moments rapellant ENDSTILLE, comme sur le pénultième titre "The Punishment".

Bien sûr, et comme pour tant d'autres, là où les STREAMS OF BLOOD peinent à convaincre c'est vis-à-vis de la personnalité. En effet, le groupe se rapproche beaucoup de certains de ses confrères allemands et dispose même de quelques relents polonais au niveau de la brutalité et de l'intensité de quelques passages, et peinera à convaincre les personnes en manque d'originalité à la recherche de la perle rare. En revanche, il n'y a pas grand chose à redire quant au reste. Le trio offrant des compositions travaillées et même plutôt recherchées malgré le côté classique et bas du front que l'on pourrait leur trouver. Variant l'intensité avec brio comme sur "Fullmoon Era", titre bien plus mid-tempo que les autres et parmi les plus prenant grâce à sa mélodie répétitive. Ou encore, les très bons "Speak With the Serpents" et "Final Journey" représentant à eux seuls le savoir-faire du groupe et la qualité de l'album au travers de leur riffs acérés et évolutifs et le jeu de batterie irréprochable, l'ensemble se complaisant dans une production pas surfaite et des plus adéquate.

En somme, ce premier album est une réussite pour le groupe et trouvera son public sans difficulté.
STREAMS OF BLOOD arrivera peut-être à se trouver une voie plus personelle par la suite, mais pour l'instant le groupe peut garder la tête haute face aux autres combos jouant dans la même cours qu'eux. Une formation très prometteuse, et à surveiller de près.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE