MORSE
Morse [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD - EP
Durée : 10.18
Style : Noise/hardcore
  Infos :Démo
  Contact label : http://www.head-records.com/
  Contact groupe : http://morse2.bandcamp.com/album/d-mo http://www.myspace.com/tapecodemorse
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 11 décembre 2011 , réalisée par Doc.Douggy
   
MORSE, ce sont 4 montpelliérains qui se forment en 2008 et créent un hybride "post-rock/noise instrumental". Mais un revirement va se faire rapidement avec l'arrivée de leur chanteur (Jean-Marc, BREATHE YOUR DIRT) et le recrutement du big boss "d'Head Records" (PNEU, MUDWEISER...) Abel, à la basse. MORSE se tourne alors vers un "noise/hardcore".

Directement influencé par des groupes comme THE LOCUST ou les premiers DILLINGER ESCAPE PLAN pour ses plans les plus rapides, et sur un EYEHATEGOD en ce qui concerne ses parties lourdes, MORSE ne fait pas dans la dentelle, nous délivrant un "noise/hardcore" pêchu sans demi-mesure.
Nous avons donc affaire ici à la première démo éponyme du combo, soit 5 titres pour 10 minutes en tout... En gros, les chansons, comme pour THE LOCUST, dépassent rarement 2'30" (exception faite de "Discontinous circumpolar distribution" et de ses 3'30").

Les compositions qui ponctuent cette démo sont en somme, très rythmées. La guitare est basée sur la répétition de riffs saccadés, ponctuée par une batterie qui appuie sur les désaccords de celle-ci. Le chant de Jean-Marc se veut très "hardcore" et sans réel harmonie musicale, collant parfaitement à l'ambiance hargneuse du groupe.
La production fait son effet, chaque instrument est bien mesuré, le chant est très présent. Mais certains pourraient préférer un son plus garage qui collerait plus à l'ambiance que cherche à dégager le groupe.

Tantôt brut de décoffrage, tantôt rythmique lourde et lente à la limite du "sludge", MORSE à son identité propre qui en fait un ovni plus sonore que musical, de par des parties complexes, mais qui peuvent à la longue être quelque peu indigestes.

Les 5 titres de la démo passent à une vitesse fulgurante et à défaut de retenir des titres en particulier, on s'arrête plutôt sur l'ambiance chaotique qui ressort. Mais à force d'écoute, je citerai "Discontinous circumpolar distribution" et son break "sludgy" de très bon goût et
représentatif des capacités du groupe !

MORSE est un groupe qui demande à confirmer avec pour la prochaine fois j'espère, un album acceptable, car cette démo est malheureusement trop courte. Et à défaut de la réécouter pour la énième fois, on préférera retourner sur THE LOCUST, voire passer à autre chose.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MORSE - Beliefs Destroyer