UNTOTEN
Zombie - zombie 2 [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 58.00 + 57.00
Style : Dark / gothik / new-wave
  Infos :2 cds
  Contact label : http://www.myspace.com/germanhorrormagazin
  Contact groupe : http://www.untoten.com/ http://www.myspace.com/untoten
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 décembre 2011 , réalisée par MazaK
   
UNTOTEN, qui semble, dans la langue de Goethe,vouloir dire "non-mort", comprendre ici « mort-vivants », nous propose non pas un nouvel album mais deux : « Zombie 1 » et « Zombie 2 ». Inutile de vous préciser que le concept des allemands tourne autour de l’horreur à la Romero. Juste un coup d’œil aux pochettes stylées « Resident Evil » et aux titres pour confirmer la chose. L’emballage est de qualité. Penchons-nous plutôt sur ce qui nous intéresse le plus, à savoir la musique.

D’abord, les allergiques au dark-gothik-truc-bidule peuvent directement fuir le produit. Le duo possède une certaine notoriété par chez lui et il affiche plus de quinze années d’existence au compteur, une vie vouée au romantisme sombre et aux relents new-wave des années 80. Le chant est dirigée par une demoiselle, et s’apparente, sur la plupart des titres, à une complainte pas toujours digeste et surtout ô combien répétitive. Les compositions ont un petit côté SISTERS OF MERCY des débuts, rappellent aussi quelques fois le CURE dans sa période la plus sombre… Un peu de piano par-dessus, histoire de renforcer la tristesse du contenu. Bien entendu, l’électronique est de la partie ! Alors bien sûr, l’originalité se fait souvent attendre et hormis quelques titres un tant soit peu accrocheurs, l’impression d’écouter en boucle le même morceau se fait vite ressentir. De là à parler de monotonie, il n’y a qu’un pas. Alors, la question qui taraude est la suivante : pourquoi deux albums ? Effectivement, on tombe dans l’incompréhension face à ce trop plein. Les Berlinois auraient gagné sur beaucoup de points en proposant une dizaine des meilleurs titres et en soignant un peu plus la production (celle-ci est vraiment faiblarde).

Bref, deux albums de "musique gothique", sombre et pas toujours inspirée ! Presque 30 titres à écouter sans sombrer dans la léthargie et l’ennuie ! Uniquement pour les amateurs collectionneurs du style.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE