DANA FUCHS
Lonely For A Lifetime [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 43.56
Style : Blues Rock
  Infos :
  Contact label : http://www.gmrmusic.se/
  Contact groupe : http://www.danafuchs.com/ http://www.myspace.com/thedanafuchsband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 décembre 2011 , réalisée par Teenage.Whore
   
DANA FUCHS est une chanteuse et actrice Américaine qui vient du New Jersey. A 12 ans, elle intègre une troupe de Gospel et fait ses premiers pas sur scène. Le premier album de DANA FUCHS BAND, « Lonely For A Lifetime » sort en 2003. Puis il sera suivi d’un album Live, « Live in NYC », en 2008. Ce n’est qu’en 2011 que DFB sort son second opus sous le nom de « Love To Beg ». Cependant aujourd’hui, le groupe décide de ressortir accessoirement son premier album afin de connecter les nouveaux fans à ce premier chef-d’œuvre.

DANA FUCH, c’est un peu la JANIS JOPLIN des temps modernes. Une voix avec du caractère, sous fond de belles balades "blues rock". Plus de 40 minutes de mélodies influencées par l’énergie du rock des années 60. Cette artiste a réellement un grand potentiel, et un énorme talent. Elle fait partie de ces musiciens qui pourraient chanter sur n’importe quelle musique afin de les transformer en tubes. A travers ses paroles, DANA FUCHS nous parle des ses expériences personnelles avec beaucoup de sincérité et nous emporte totalement à travers son univers musical. Une ambiance sous fond de cactus, de chapeaux de cow-boy, et de bonnes guitares acoustiques. Tous les titres seraient bons à citer, mais certains sont particulièrement émouvants comme « Strung Out », « Sad Salvation », ou le fabuleux « I Know You Know ». D’autres compos sont un peu plus rock n’ roll avec le premier morceau de cet album « Lonely For A Lifetime », « Bible Baby », ou le sulfureux « Hiding From Your Love ».

DANA FUCHS est donc une artiste confirmée qui nous fait la joie de nous faire redécouvrir son premier album. C’est également une musicienne impliquée dans son travail et bourrée de talent. On ne peut qu'être sous le charme de cette voix indéfinissable à la fois douce et intense.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE