BRAND NEW SIN
recipe for disaster [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 47.16
Style : hard rock'n roll bluesy
  Infos :
  Contact label : http://www.centurymedia.com
  Contact groupe : http://www.brandnewsin.org http://www.myspace.com/brandnewsin
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 mai 2005 , réalisée par AVALON
   
Voici un groupe peu connu et qui sort son second album dans l'écurie Century media ( tout de même ) , et je dois avouer que dès les premières notes, je n'ai pas trop accroché, ne sachant déjà pas dans quelle catégorie les rockeurs devaient se trouver.
Et bien en fait, à la second approche, ce fut le contraire et leur musique ma vraiment botté, avec un hard rock US vraiment intéressant.
La plus part des titres sont assez rentre dedans, et si j'entends 'hard rock US', c'est plus dans le style Motorhead que Bon jovi vous m'aurez compris, avec des gaillards tatoués jusqu'au cou, et qui n'ont vraiment pas la tronche à plaisanter.
Cet album est excellent donc dans le sens ou tout est réuni pour ne pas s'endormir avec des titres incisifs, entre hard rock et thrash, de grosses guitares et des superbes solos très bluesy, et un chant ( plutôt clair mais viril ) qui se marie parfaitement avec leur musique.
Et quand on dit 'album intéressant ' , c'est aussi parce que les titres s'enchaînent et ne se ressemblent pas , avec d'un coté les gros morceaux metal catchy, et d'un autre les parties rock / blues, avec guitares acoustiques grattées virilement, et avec un feeling qui vous oblige à taper du pied par terre. Les parties acoustiques sont d'ailleurs de purs moments de bonheur, comme sur le ' Running Alone ' . Bien entendu, juste après ce titre plutôt calme, la sauce est de nouveau envoyée, avec une basse monumentale et des guitares avec un vieux son sale et old school mais bien appréciables.
Oui, ce groupe mérite une reconnaissance certaine, on peut dire qu'ils ont tout compris à la musique et à l'émotion qui doit s'en dégager, alors tous les amateurs de vieux hard rock'n roll bluesy n'hésitez surtout pas, c'est du très bon !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE