ATLAS LOSING GRIP
State of unrest [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 40.23
Style : Punk mélodique
  Infos :
  Contact label : http://www.blackstarfoundation.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/atlaslosinggrip
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 novembre 2011 , réalisée par beck31
   
C'est en Suède et plus précisément à Lund qu'"ATLAS LOSING GRIP" voit le jour en 2005.. Après un album paru en 2008 et un mcd paru en 2009, d'ailleurs très bien accueilli par la critique, c'est donc en cette année 2011 que "State Of Unrest", nouvelle pépite des suédois, fait son apparition dans les bacs. Aussi, un nouveau membre a rejoint le combo, il s'agit du vocaliste "RODRIGO ALFARO", très connu dans la scène punk pour avoir officié avec les célèbres "SATANIC SURFERS". Donc, que nous propose "State Of Unrest" ?

C'est très bon, un "punk hardcore mélodique" bien maîtrisé où la voix puissante du nouveau vocaliste donne énormément de charisme à l'ensemble. Aussi, à l'écoute on sent de grosses similitudes avec les "SATANIC SURFERS". Il n'empêche que le combo exécute les partitions avec une énergie redoutable et le plaisir à l'écoute n'en est que délice. Riffs accrocheurs, rythme endiablé et refrains dévastateurs sont de mise durant les 40 minutes du set. On a l'impression de revivre ce fameux "punk mélodique" qui a eu ses heures de gloires à la fin des années 90. Des titres comme "Logic", "Bitter Blood" ou l'excellent "Unrest" sont de vrais pépites. Des titres très mélodiques, avec parfois des accélérations de tempo : "Closer To The End" en est le parfait exemple. Aussi certains refrains appuyés de choeurs fédérateurs donnent une envergure particulière aux compositions, arpentant quelquefois des sonorités "hardcore" bien senties. Le principal atout de "State Of Unrest" c'est la qualité des compositions fournies, l'album s'écoute d'un trait et l'ensemble est totalement succulent, un contenu idéal pour tous les fans de "SATANIC SURFERS". Ainsi, après l'écoute, vous fredonnerez certainement n'importe où la majorité des refrains : ne vous inquiétez surtout pas, çà m'est arrivé aussi...

"ATLAS LOSING GRIP", à travers son album "State Of Unrest" fait parler la poudre et pratique un "punk mélodique" dynamique et revigorant. On ressent une très grosse bouffée d'air frais en l'écoutant. Si vous êtes un grand fan du style pratiqué, alors n'hésitez pas et jetez-vous sur ce cd. Pour les autres, si vous appréciez le "punk" bien dynamique et si vous voulez recharger vos batteries, alors "State Of Unrest" correspond à vos attentes. Une vraie réussite !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE