SICK OF IT ALL
Nonstop [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Best of
Durée : 35.49
Style : Hardcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.sickofitall.com http://www.myspace.com/sickofitallny
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 novembre 2011 , réalisée par tracy
   
Depuis 1984, les 4 américains de SICK OF IT ALL nous font vibrer avec leur musique unique et toujours originale. Le groupe qui a fait le tour du monde en 25 ans nous dévoile aujourd'hui leur Best of s'intitulant « NonStop ». Connu et reconnu pour leur "Hardcore new-yorkais" pur et sans limite, un line up qui tourne toujours à la perfection, il était temps de présenter les meilleurs morceaux au public qui ne les connaitrait pas encore...

Il n'est jamais facile de choisir LES morceaux qui composeront un best-of d'un groupe, mais lorsque l'on a un palmarès tel SICK OF IT ALL, 20 titres est un minimum.
Effectivement, sur leurs 18 albums seuls 9 seront retenus pour faire leur choix, ça pourra plaire à certains et déplaire à d'autres mais le principal reste la fluidité de « Nonstop ».
En effet, impressionnante surprise lorsqu'on constate que le groupe suit, depuis toujours, un fil continu. L'évolution est là, certes, mais on remarque tout de suite qu'il n'y a pas eu de réel changement de line up et que les 4 membres gardent les mêmes convictions, aussi bien dans les paroles que musicalement.
Les riffs de guitares restent imposants tout au long du CD, la basse a toujours été lourde et présente, la voix n'a pas changé et c'est un atout, car on les reconnaît dès les premiers mots, un batteur perfectionniste avec une technique totalement maîtrisée. Voici ce qui compose le groupe, et ça, depuis leur début.
« Nonstop » porte bien son nom, ils n'ont pas dit leur dernier mot et n'ont pas fini de nous surprendre.


Au final, nous ne pourrons pas être déçu de cet opus qui nous montre un très bon condensé de SICK OF IT ALL, qui est loin d'être mort et inactif. 20 morceaux pour prouver l'évolution, la pêche et l'envie dévorante du groupe de toujours faire mieux durant toutes ces années. Il restera un des groupes pilier du mouvement "Hardcore new-yorkais".







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SICK OF IT ALL - When The Smoke Clears SICK OF IT ALL - Wake the sleeping dragon