LOST DREAMS
Blinded by rage [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 53.36
Style : Death Melodic
  Infos :
  Contact label : http://www.twilight-vertrieb.de
  Contact groupe : http://www.lost-dreams.com http://www.myspace.com/bandlostdreams
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 octobre 2011 , réalisée par borgir62
   
Les infatigables autrichiens de LOST DREAMS sont de retour avec ce cinquième album en seulement huit années. Autant dire que l'on ne chôme pas chez les Autrichiens, signés par "Twilight-vertrieb/Twilight-distribution". Terminez d'apprécier "Wage Of Disgrace", laissez désormais la place à "Blinded By Rage", qui se veut être l'accomplissement idéal du travail entrepris ces dernières années.

Car du boulot, il y en a eu. "Blinded By Rage" puise sa force dans la richesse des compositions, mais surtout grâce à une technique assez époustouflante, caractérisée principalement par un titre: "Black Sheep". Dans ce titre, il y a tout. La petite intro apaisante, le chant malsain qui s'installe et très rapidement, les guitares prennent place, accélérant à merveille la mélodie. Quant à la batterie, la double est parfaitement mise en valeur, donnant davantage d'impact aux puissants growls faisant office de refrain. Le solo de ce titre en deviendrait presque anecdotique. Mais heureusement, ce titre n'est pas le seul intérêt de l'album. "Hide And Seek" serait même plus original, avec son intro plus glauque, sa vitesse nettement plus impressionnante et ce chant toujours aussi bon. Cette technique, toujours elle, est développée à merveille tout au long de cet album, et avec 12 compositions pour près d'une heure de musique, on ne va pas bouder notre plaisir, d'autant plus avec une production quasi-exemplaire. Et de vitesse, "Blinded By Rage" n'en perd pas vraiment, même en fin d'album, avec un "Dust To Dust" violent à souhait, au tempo survitaminé, nous faisant naviguer dans une atmosphère dévastatrice. Les riffs affolants de ARCH ENEMY ou AT THE GATES prennent également une place importante au sein de cet album.

Pourtant, cette galette comporte son lot de déceptions. Prenez "Secrets", par exemple. Là encore, une petite intro simple mais captant toute notre attention, puis ce chant grave, sans nuance, et terriblement déplaisant. On pense d'ailleurs en être débarrassé lors de l'arrivée du chant death, mais pas du tout, elle refait son apparition en milieu de morceau, gâchant un peu plus ce titre. Certains pourront également voir d'un mauvais œil la reprise de "Nerve", de SOILWORK, qui vient certes clôturer ce cinquième opus un peu plus en douceur, nous permettant un atterrissage délicat. Mais le chant clair, même s'il n'est (presque) pas raté, n'avait pas sérieusement sa place sur l'album. Les fans du titre originel ne prendront certainement pas leur pied sur cette reprise, ceux qui n'avaient pas accroché sur "Stabbing The Drama" non plus.

En dépit de toutes ses inconstances, "Blinded By Rage" est une bonne réussite, une sorte d'ode à la gloire du "Death Melo". Un album de qualité, sans chant clair (à l'exception donc de "Nerve"), ce qui n'est pas plus mal. Les fans des rythmiques survoltées d'ARCH ENEMY, du style de SOILWORK ou CALLENISH CIRCLE y trouveront largement leur compte.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE