CODE
Nouveau Gloaming [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 54.00
Style : black
  Infos :
  Contact label : http://www.spinefarm.fi
  Contact groupe : http://www.myspace.com/codeblackmetal
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 avril 2005 , réalisée par AVALON
   
Attention ! amateurs de la scène black européenne, et plus précisément celle norvégienne et anglaise, vous devriez connaître alors les protagonistes de ce premier album et récent groupe : Kvohst venant du groupe VOID, Viper (alias Vicotnik) de Dodheimsgard + VED BUENS ENDE et Aiwarikiar d' ULVER.
Passé ces petites références musicales, place à l'album, qui se veut résolument avant gardiste, avec beaucoup de références old school à la Darkthrone, mais aussi avec une approche moderne et assez innovante. Le groupe se veut sans limite, le tout dans une ' progression et une régression ' , paradoxe quand tu nous tiens....
Certains titres tapent dans un registre black classique avec ' the cotton optic ' notamment, mais avec des titres originaux tel que le troublant ' brass dogs ', avec un style qui me fait penser à du Morgul en plus black. C'est à la fois mélodique, un tempo lent, et avec une folle envie de se tirer une balle dans une ambiance troublante et répétitive. La basse fait un très beau travail et donne un relief particulier à l'ensemble.
Le chant est black mais peut également passer dans un registre clair et réussi sur certains refrains, voire même du ' épique ' sur le très bon ' Tyburn ' par exemple. Musicalement, c'est du sans faute, avec des guitares qui ne sont pas hyper techniques mais qui en imposent, une basse excellente, et une batterie toute en subtilité, qui jongle entre rapidité ( très peu ) et feeling.
Cet album n'est donc pas un bourrinage true black mais un opus fort intéressant, ouvert musicalement, avec de faux rythmes et de nombreux passages oppressants et dark. Certains passages ont une ligne très rock'n roll à la Carpathian forest ( ' Aeon in cinders ') et c'est purement excellent.
Bref, un album vous l'aurez compris digne d'intérêt, qui inclue tout ce que le black nous a donné durant ces 10 dernières années, pour ma part un album incontournable, ne serait-ce que pour l'ambiance qui s'en dégage..







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE