AT VANCE
chained [ 2005 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : ?
Style : heavy speed
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de
  Contact groupe : http://www.at-vance.com/
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 avril 2005 , réalisée par AVALON
   
Voilà le septième album pour ce groupe de heavy allemand, qui compte en sont sein le fondateur / guitariste Olaf Lenk, le chanteur Mats Leven ( qui a chanté dans Yngwie malmsteen ) , le batteur Mark Cross ( apparition furtive dans Helloween , ex Metalium ) et le bassiste John A B C Smith (Ex-Gallows Pole; Ex-Scanner) excusez du peu !!!
Voilà la nouvelle formation 2005.
Ce nouvel opus ' Chained ' me réconcilie avec le heavy speed, car bon nombre de groupes durant ces dernières années n'apportaient pas grand chose au style, qui a tendance à s'essouffler un peu. Peut-être est-ce le fait que beaucoup veulent percer en copiant les plus grands, et qu'ils n'y mettent tout simplement pas le talent.
Mais AD VANCE fait exception, étant donné que talent et compositions monstrueuses il y a. Cet album, or mis un titre ' ballade ' assez soporifique, est une vraie réussite et nous attendions un tel album pour pouvoir un peu renouer avec le style. Le chant est exceptionnel, à la fois un peu rageur et heavy ( les aigues ne lui font pas peur et c'est impressionnant ). La rythmique est lancée à 100 à l'heure, est avale tout sur son passage, avec une basse fort présente, une batterie qui assure un train d'enfer, et une guitare....qui est tenue par un virtuose du manche, difficile de trouver à redire et de faire la fine bouche devant tant de professionnalisme et de rigueur.
Les compos , servies également par un synthé en arrière plan, sont riches et entraînantes, avec un chanteur qui impose sa griffe et ses mélodies. Bien sur, quelques titres sont un peu en deçà, surtout les plus lents ' run/leave ', mais c'est avec des titres plus lents que les autres titres plus speed prennent toute leur ampleur.
Oui, du mélodique au service de la puissance, on peut résumer ainsi cet album qui possède un son et une puissance incroyable. Superbe !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
AT VANCE - Vii AT VANCE - Ride the sky