HAVEN DENIED
Illusions [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 44.24
Style : Power rock
  Infos :
  Contact label : http://www.sgrecords.it/
  Contact groupe :
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 octobre 2011 , réalisée par ImYourEden
   
Il est de ces groupes qui n'arrivent pas à percer. Que leur musique soit de bonne qualité ou non, le succès n'arrive jamais. Et même s'ils arrivent à se forger une réputation locale, il reste très difficile de s'exporter. C'est le cas d'HAVEN DENIED, qui existe tout de même depuis maintenant onze ans, et qui nous distille un "power rock" à tendance "thrash". Fichtrement original, pas mauvais techniquement, l'album tourne quand même en rond.

La musique d'HAVEN DENIED possède de vrais atouts : elle est technique, maîtrisée, vive et entraînante. Et malgré tout, peu de choses, en dehors de ça, sont à dire sur leur dernier album. Tout d'abord parce que le chant relativement synthétique est parfois insupportable, et gagnerait à être plus souvent crié, mais ensuite parce que leur genre se mord très vite la queue. Riffs très ressemblant les uns aux autres, rythmiques très similaires entre les morceaux ( malgré l'efficacité de la double pédale qui n'est pas à négliger et qui apporte quand même un très grand plus à la musique ). Cependant, malgré les qualités que l'on peut reconnaître au groupe, on ne peut nier les défauts qui incombent aux groupes.

"Illusions", de HAVEN DENIED, part sur des bonnes bases et des riffs thrashy et efficaces, mais se perd vite dans l'homogénéité superflue et dans la facilité de composition. Dommage, d'autant plus quand on voit la technicité dont font preuve les musiciens. À l'avenir, en arrangeant cette voix trop synthétique et parlée et en travaillant plus la composition, nul doute qu'ils pourront aller bien plus loin.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE