ACHERONTAS
Vamachara [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 45.08
Style : Black metal
  Infos :
  Contact label : http://www.agoniarecords.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/acherontas
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 octobre 2011 , réalisée par hemistes
   
ACHERONTAS est un groupe qui nous vient tout droit de la Grèce et qui existe depuis 1996.
Cette année 2011 voit la sortie de leur cinquième album "Vamachara" sur le label "Agonia Records".

Le "black metal" est un style musical qui voit énormément de groupe tenter leur chance avec plus ou moins de réussite. Il faut dire qu'il n'est jamais facile de se démarquer de la masse et de pouvoir tirer son épingle du jeu.
Il faut donc proposer quelque chose d'originale qui va attirer l'attention.
Les grecs ici on pris le parti de proposer un "black metal" très "dark" et "occulte".
Le principal thème et sujet d'inspiration est la religion, et ils sortent leurs différents albums avec cette thématique.

Au niveau de la musique du groupe, pas grand chose de très original à souligner. Le "black metal" que propose les grecs possède des riffs qui n'auraient pas fait tâche sur des albums de DARKTHRONE ou même MAYHEM. A noter quand même que certains riffs sonnent par moment plus "rock" issu des années 70's. Cet ajout est assez intéressant car ça n'est pas complètement en désaccord avec l'occultisme que le groupe met en avant. Il suffit de regarder des groupes comme GHOST ou BLOOD CEREMONY, par exemple, qui proposent une musique très occulte avec des riffs très "rock". Mais revenons à nous moutons, la batterie est sans cesse en blast beats et martèle sans jamais s'arrêter.
La basse apporte un côté plus dense à la musique du groupe, mais le petit ajout le plus intéressant est sans doute la présence de nappes de claviers.
Ces dernières sonnent parfois comme du EMPEROR mais viennent apporter plus de profondeur à l'album.
Ces claviers sont comme de l'encens, ils vous pénètrent et finissent par vous enivrer sans que vous vous en rendiez compte.
Le chant, lui, manque un peu de présence, il est rageur et hargneux mais pas complétement bien mis en valeur et c'est un peu dommage.
La production de ce nouvel opus est assez râpeuse et colle bien avec la musique du groupe, là dessus pas grand chose à rajouter.

Malheureusement, ce disque finit par devenir un peu ennuyeux et a bien du mal à tenir la longueur. Le manque d'originalité va finir par avoir raison de cet album et plutôt que de le mettre en avant, il va finir par remettre cet opus dans la masse des sorties qui passent assez inaperçue. Pour conclure, cet album n'est pas mauvais mais manque cruellement d'originalité. Le partie pris de l'occultisme et de la musique sombre est bien, mais pas assez pour faire de ce cd un disque inoubliable.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ACHERONTAS - Amenti