COLD COLOURS
The great depression [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 31.42
Style : Dark metal
  Infos :
  Contact label : http://www.sleaszyrider.com
  Contact groupe : http://www.coldcolours.com http://www.myspace.com/coldcolours
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 octobre 2011 , réalisée par Black.Roger
   
"Cold Colours", un titre de ROTTING CHRIST extrait de l'album "Sleep of the Angels", a-t-il inspiré les Américains de COLD COLOURS dans leur démarche de métal sombre et ambient? Peut-être. En tous cas, Brian Huebner, vocaux, guitare et claviers, a formé en 1995 un groupe nommé WOLFTHORN, qui, après deux démos, est devenu COLD COLOURS en 1999.
Après deux EPs et deux albums studio enregitrés sous cette nouvelle appellation et fort d'un nouveau line-up enfin stabilisé, le groupe nous offre un nouvel opus intitulé "The Great Depression", que nous allons écouter de ce pas d'une oreille attentive.

La musique de COLD COULOURS, étiquetée "dark-metal", est un peu la réponse Américaine aux groupes du Nord de l'Europe, OPETH, KATATONIA et AMORPHIS.
Couleurs froides, dépression, artwork remarquable dans cette direction (oeuvre de Andreas Soederlund), tout est bien étudié pour nous proposer un metal profondément triste et sans lumière.
Effectivement, nous avons au menu huit titres d'une galette mélangeant "death", "gothique", "power" et "prog/metal". Les morceaux sont tous un peu construits de la même façon et sans surprise au final. Chant growlé sur un tempo rapide de "death-mélodique", qui se transforme en chant clair avec des chorus dans une ambiance qui ralentit le tempo, avec un côté épique, à défaut d'être vraiment gothique. Les parties extrêmes sont de facture classique et les ambiances, les atmosphères qui leur font suite sont assez intéressantes et bien interprétées, avouons-le. Mais rien de vraiment accrocheur, de vraiment différent nous est proposé.
Notons des parties de guitare bien senties, des claviers discrets, des rythmiques bonnes sans être exceptionnelles et des vocaux variés dans le style. Bref, "The Great Depression" n'est pas mauvais en soi, mais disons-le, assez commun dans le "dark-metal" à tendance "progressive", car entendu bien trop souvent.

Ce nouvel opus de ceux du Minnesota s'adresse donc à tous les amateurs du style qui veulent compléter leur collection avec ce nouvel effort qui se révèle assez neutre, ni bon, ni mauvais, agréable à écouter, mais sans plus.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE