MAGNUM
Evolution [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 2011
Style : Hard rock melodique
  Infos :Compilation 2001-2011
  Contact label : http://www.spv.de/
  Contact groupe : http://www.magnumonline.co.uk/ http://www.myspace.com/magnumuk
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 octobre 2011 , réalisée par beck31
   
S'il y a des groupes en manque de reconnaissance dans notre pays, il faut dire que "MAGNUM" en fait grandement parti ! Fondé en 1978, le combo britannique n'a cessé de nous transmettre moult et moult refrains mélodieux sans pour cela pénétrer l'atmosphère française (ou du moins pas en sa juste valeur). Après leur dernier album "The Visitation" bien perçu par la critique, les revoilà un an après sur le devant de la scène avec "Evolution", sorte de compilation fêtant les 10 ans de collaboration avec leur label "SPV". Qu'avons-nous donc dans ce nouvel album ?

C'est une sorte de "Best Of" retranscrit à travers leur passage chez leur label. Maintenant, si on suit la carrière des incriminés, dur est de sortir une composition du lot tellement c'est carré et bien accompli ! Une sorte de communion avec les fans ? Une sorte de découverte envers les novices ? Ces questions sont à méditer. Pas de grande ingéniosité, la ligne de conduite est respectée, la rythmique est toujours ancrée dans la marque de fabrique, toujours arrangée, fignolée, toujours autant perspicace et tape à l'oreille, tout est parfait à l'image d'un des seuls rescapés depuis les débuts, "BOB CATLEY" au chant, toujours aussi resplendissant et donnant une allure toujours aussi croustillante à la musique proposée par ses compatriotes. En tout cas, il faut voir les titres inclus dans cette nouvelle fresque qui nous montrent tout le talent des britanniques: des perles sortis d'outre tombe prêtes à faire frémir le plus commun des mortels ! La différence entre "MAGNUM" et sa concurrence, c'est de faire des titres inoubliables et de donner une copie aboutie et surplombée de rythmiques fracassantes. Quand on écoute "Brand New Morning" ou "When We Were Younger" on ne peut que que remarquer la suprématie et la conviction d'un groupe, qui, depuis le temps, nous emmène dans son monde, à travers des pépites qui nous font un grand bien et qui, je l'espère, dureront une éternité. Et je vous laisse découvrir l'ensemble des autres pistes, qui vous interpelleront sans aucun doute et vous donneront la démence de vous pencher sur "Evolution". Album qui prouve que "MAGNUM" est vraiment un combo hors pair, qui a servi de nombreuses subtilités dont vous n'avez certainement pas eu l'occasion d'en déceler le moindre succulent morceau !

Avec "Evolution", "MAGNUM" montre tout son potentiel et sa manière d'approfondir son public. Un très grand groupe, je le reconnais, mais il faudrait peut être aussi arrêter de négliger la France lors des tournées, car vous pouvez sortir un album brillant retranscrivant vos plus grosses cylindrées depuis 10 ans certes, mais demandez au plus commun des métalleux de chez nous s'il vous connait ? J'en doute et c'est bien dommage ! Après cette parenthèse à travers la galette vous verrez que ces britanniques ont de quoi vous faire frissonner et vous donner même l'envie de replonger dans leur historique. Et ce sera tout à fait normal !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MAGNUM - Sacred blood MAGNUM - Lost on the road to eternity