ALARIC
Alaric [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 46.59
Style : Post punk-gothique
  Infos :
  Contact label : http://www.20buckspin.com
  Contact groupe : https://www.facebook.com/pages/alaric/201671150715 http://www.myspace.com/alaricalaric
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 septembre 2011 , réalisée par AVALON
   
ALARIC sortent leur premier album via "20 Buck Spin".
Alors oui, moi je veux bien, mais tout est nouveau pour moi, groupe et label. Penchons nous un instant sur ce groupe d'Oakland, qui compte en son sein des membres de NOOTHGRUSH, ENEMIES, CROSS STITCHED EYES, DEAD & GONE, UK SUBS, etc... D'accord, on continue dans l'obscurité ne connaissant aucun des autres groupes.. Le label? Un savant fourre tout coté styles, bref, un petit instant d'hésitation quant à tout ceci, et un air dubitatif. Mais on insère l'album dans le lecteur, et...

ALARIC répond ENFIN à ma question : existe-t-il encore de "vrais" groupes gothiques en 2011, ou bien que des copies fades ou des variantes electrodark?
Non, il reste apparemment ALARIC ! Ici on reprend presque tout à la base, avec un "80's dark post-punk", là ou le milieu gothique a été crée. Un son un peu brut de décoffrage, qualifié de raw ou punk, des tenues sombres et maquillages (bon d'accord, le groupe de ce coté là est un peu trop soft), un état d'esprit et une musique entre bestiale et rock. Quelques noms qui ont du inspiré ALARIC ? Sans aucun doute KILLING JOKE, RUDIMENTARY PENI, CHRISTIAN DEATH, JOY DIVISION, pour ne citer qu'eux. A l'écoute de cet opus improbable en 2011, on plonge direct dans le début 80 avec un son, une ambiance. Des cloches d'églises (mais pas trop), une production old school, bref un côté retro complètement réussi. Pas vraiment du "punk", pas vraiment du "goth", mais un ensemble, une mixture improbable et décadente que nombreux nomment "death rock".
ALARIC risque de passer inaperçu (de par la promotion faible et leur nom pas forcement vendeur) et pourtant, tous les vrais fans de goth/punk des années 70/80 doivent absolument découvrir ce groupe, qui aurait très bien pu oeuvrer en ces temps anciens. En gros, on rentre dans la salle de répète, on allume les amplis, en branche un jack et on joue, guitares saturées et parfois déstructurées, chant masculins très caractéristique assez punk, et basse qui fume en arrière plan, sous une batterie assez tribale et martiale. J'allais oublier les quelques cris de corbeaux, les rythmes parfois doom et lents, ou des titres complètement batcave.

Oui, voilà qu'un petit revival existe. Il serait temps que de nombreux groupes prennent la suite et proposent de faire vivre ce style complètement déglingué (pas complètement en réalité) et ce son, qui vient des bas fond de la terre. Dans tous les cas une véritable réussite pour ce groupe que l'on ne peut qu'encourager et soutenir. Sortez vos sombres tenues !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE