JONATHAN DAVIS AND THE SFA
Alone i play - live at the union chapel [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD album + DVD
Durée : 78.00
Style : Rock expérimental
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.jdsfa.com/ http://www.myspace.com/jonathandavisandthesfa
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 septembre 2011 , réalisée par tracy
   
Je pense qu'après tant d'années à parcourir le monde, je n'ai plus besoin de vous présenter la voix qui a révolutionné pas mal de générations avec le groupe KORN. Je veux bien évidemment parler de Jonathan DAVIS.
Mais aujourd'hui, nous ne sommes pas là pour le groupe mais bien que pour lui, qui, il y a quelques années, a eu l'excellente idée de produire la bande Originale du film "La Reine Des Damnés".
Cet opus comporte non seulement un CD live mais aussi un DVD du live donné à l'"Union Chapel" à Londres en 2008, lors de leur tournée mondiale.

Dès la première écoute, on se replonge directement dans l'atmosphère sombre et "vampirique" qui plane tout au long du film. Jonathan et The SFA présentent ici les meilleurs morceaux qu'ils ont interprété pour la BO, mais on retrouve aussi des classiques de KORN. Le mélange est parfait, un live immanquablement préparé à la note près. Le rendu est donc digne du chanteur.
Retrouver Jonathan DAVIS, reconnu pour son chant métal, entouré de musiciens tels que The SFA peut étonner, mais dès les premières mesures on remarque une aisance complète de la part des deux parties. Qu'ils jouent "Slept So Long", "Forsaken" ou "Dirty", rien ne choque dans ce live.
"Alone I play" démontre une parfaite maîtrise et une autonomie totale de la part de Jonathan. Toujours proche de son public, une symbiose s'impose du début à la fin. Agréablement surprise par ce live qui retrace la vie, les projets, l'ambition et le charisme de ce personnage hors du commun, il fait parti des personnes qui ne cesseront jamais de nous étonner par leurs capacités, leur talent, ainsi que leurs diversités musicales.

En bref, pour tout ceux qui, comme moi, sont fan du film ou encore de KORN, vous ne pourrez qu'être comblé par ce coffret. Bien évidemment, le DVD qui représente exactement la même setlist que le CD n'est qu'un plaisir à regarder. Encore une preuve qu'une voix fait parfois toute la différence et que Jonathan DAVIS peut être sur de réussir une carrière solo avec son groupe, THE SIMPLY FUCKING AMAZINGS.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE