SKELETONWITCH
Forever abomination [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 32.51
Style : Black/thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.prostheticrecords.com
  Contact groupe : http://www.skeletonwitch.com http://www.myspace.com/skeletonwitch
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 septembre 2011 , réalisée par Black.Roger
   
Et hop ! Voici le quatrième album des ricains de l'Ohio SKELETONWITCH, intitulé sobrement "Forever Abomination".
Les sorciers du métal de Athens ont le vent en poupe avec des concerts attendus et toujours des compositions remarquées dans une mouvance "thrash" déglinguée et novatrice, comme le propose notamment MUNICIPAL WASTE, sauf qu'ici la mixture métallique fait abstraction des tentations "core".
Une certaine fraîcheur sombre et morbide guide leurs instruments, et il faut reconnaitre qu'après l'autoproduit "At One With The Shadows" de 2004, "Beyond The Permafrost" paru en 2007 et "Breathing The Fire" (2009), le nouvel opus à paraître début octobre, semble avoir gommé les quelques maladresses des enregistrements précédents. Alors, écoute immédiate pour vous, chers métalleux de tous poils, avec entre les mains bien sûr la pochette et son artwork réussi, encore une fois (qui a dit comme d'habitude ?).

Au menu, onze titres consistants qui n'ont rien de squelettiques. Première écoute donc, qui nous annonce une grande variété dans les compositions, c'est indéniable. Le mélange de "black", "death", "thrash" saupoudré de "heavy" et de "viking-metal" nous explose littéralement à la figure. Pas de pétard mouillé donc, mais des envois bien speed, mélodiques, vicieux et tout en caricatures malsaines. le "plus" étant ce côté épique où l'on croit reconnaitre l'ombre de feu-DISSECTION et des envolées "maideniennes" originales. Côté technique, les guitares sont enfin au top, que ce soit dans la boucherie "thrash" ou dans les soli "heavy-speed", et les arpèges glacés du "black". Et toujours cette voix black (enfin au niveau) qui se métamorphose à l'occasion dans des "growls" maîtrisés.
Tout ceci est accrocheur, bien produit, sans prise de tête, efficacité garantie. Les cinq lascars US ont trouvé la bonne recette entre "flash-back" aux origines du métal en y incorporant une bonne dose de sonorités plus modernes, et résultat des courses, on aime tout simplement.
Ici, on vous offre du "métal" avec un grand "M", du métal satanique, du thrash rugueux, du heavy donc, tout ce que l'on aime en vérité, présentés sous la forme d'une sauce bien étudiée qui ne retombe jamais durant l'audition, il fallait le faire.
SKELETONWITCH l'a fait surtout avec ce quatrième enregistrement qui représente une certaine consécration dans la voie qu'il a choisi. Ce "black/thrash" nouveau qui va mettre tout le monde d'accord sauf peut-être les éternels aigris et passéistes qui vous dirons que rien ne vaut le bon vieux "thrash" de la bay area des 80's.

Pour ma part, cette galette m'a en quelque sorte "ensocelé" et l'écoute en boucle dans mon lecteur hi-fi est de rigueur. "Forever Abomination" deviendra dès lors, quasiment indispensable dans votre "metalthèque", j'en suis certain. Vous savez donc maintenant ce qu'il vous reste à faire, je ne le répeterai jamais assez !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SKELETONWITCH - Serpents enleashed