PAINTED BLACK
Cold Comfort [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 57.36
Style : Dark metal
  Infos :
  Contact label : http://www.eswlabel.com
  Contact groupe : http://www.painted-black.org/ http://www.myspace.com/blacktapestry
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 septembre 2011 , réalisée par AVALON
   
Question à 1 euro... citez-moi un groupe de "dark metal" portugais. Vous ne voyez pas? D'accord, citons alors PAINTED BLACK. Ce groupe formé en 2001 sort en 2010 son premier véritable opus, après quelques EPs et singles. Malheureusement, seuls les fans portugais ont eu la chance de découvrir ce fabuleux groupe et le reste du monde est passé à travers. Heureusement, la chose est enfin réparée avec une meilleure distribution en cette année 2011, vous voila donc face à cet opus "Cold Comfort", qui risque de raisonner encore pendant de nombreux mois dans votre tête metallique.

Vous ne voyez toujours pas d'autres groupes portugais? Fort bien, car même si PAINTED BLACK ressemble à un autre groupe "star" de ce pays, ils n'en ont pas moins une identité et une griffe à part. Car ces six musiciens (plus aurait été de la gourmandise) savent maîtriser un sujet "dark/doom", entre MY DYING BRIDE et SWALLOW THE SUN, pour ne citer qu'eux. Le chanteur, Denis, possède une voix assez similaire à leurs compatriotes, dont vous ne connaissez toujours pas le nom. Une voix grave mais pas "death" pour autant, car ici rien que de la mélodie, je pousserai même dans la mélancolie. À l'image de leur clip video "Cold Comfort" inspiré par le sublime film onirique "The fountain", ce groupe sait appuyer là ou votre petit cœur palpite. Parfois les titres me font penser à du "Darkness and hope", après cet indice je ne pourrais plus rien pour vous. Parfois les titres sont plus incisifs limite "death", d'autres fois plus "doom" et dépressif, façon de parler. C'est toujours un enchantement quoi qu'il en soit face à ces arrangements délicats et cette volonté de bien faire. Evidemment, vous aurez droit à des passages au piano pour vous plonger dans cet univers assez romantique mais terriblement sombre. Très équilibré côté intensité et côté émotions, cet album est vraiment mûr et mériterait de figurer à côté des plus grands et de leur frère d'arme, que je vous dévoile enfin : MOONSPELL.

Aucun temps mort, une production très bonne, voilà un album que les amateurs de "dark/doom/death metal" devraient absolument découvrir sous peine de passer un excellemment moment. Car malgré des titres avec plus de 9 minutes, chaque seconde est un petit instant de plaisir que l'on a immédiatement envie de partager...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE