KITTIE
I've failed you [ 2011 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD Album
Durée : 36.45
Style : Nu Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.massacre-records.com
  Contact groupe : http://www.kittierocks.com http://www.myspace.com/officialkittie
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 août 2011 , réalisée par Teenage.Whore
   
KITTIE is back et cela, pour notre plus grand plaisir ! Plus la peine de les présenter, je pense? Ce groupe composé uniquement de filles a toujours du mordant à revendre. Les sœurs Landers nous font découvrir leur nouvel album intitulé « I’ve Failed You ». KITTIE a pour habitude de changer de style et d’évoluer à chaque opus. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ce groupe, à la base de style « néo-métal » existe toujours. Cet album est composé de 11 titres et la pochette est plutôt sympathique. À la fois romantique et sombre, l’artwork donne envie d’écouter tout ça. C’est donc avec beaucoup de curiosité et d’impatience que je lance l’écoute de ce CD.

La réponse est sans appel. « I’ve Failed You » est la suite directe de « In The Black » et KITTIE a l’air d’en avoir définitivement fini avec sa période légèrement « heavy » de « Funeral For Yesterday ». « I’ve Failed You » est le premier titre de cet opus. Très entrainant, agressif, les riffs sont accrocheurs. Le solo est certes, techniquement moyen et sans trop d’intérêt, mais ça ne gâche rien à l’énergie que nous envoie ce premier titre en pleine tête. « We Are The Lamb » est le second titre, un peu plus dans la lignée de « All I Always Wanted », du bon vieux KITTIE comme on l’aime. La voix de Morgan Lander est toujours aussi impressionnante et bien maitrisée. Le solo de guitare cette fois-ci est plus travaillé, très bien placé, ce morceau est vraiment bon. Les morceaux ne sont pas très longs mais restent efficaces. KITTIE nous montre également que le groupe a pris quelques risques comme nous sortir un titre très « stoner » avec « What Have I done », ou même une petite balade mélancolique sans chant avec « Empires (part1) » . Les Canadiennes nous étonnent et elles ont bien compris que le changement est parfois bénéfique pour qu’un groupe continu d’exister. « Empires (part2) » fait parti de ces titres qui illustrent très bien cet album. Techniquement, il n’y a rien à redire, le titre balance des très bons riffs, la batterie est toujours autant pleine d’énergie et les lignes de chants accrocheuses. « Never Come Home » est probablement la balade de l’album mais façon KITTIE ; Morgan garde un chant clair tout au long du morceau, un chant qui a l’air plus maitrisé que sur les albums précédents. Le titre fait, dans son ensemble, très « néo-métal ». Tout au long de cet opus, nous pouvons apprécier une bonne répartition entre chant clair et chant « bourrant », ce qui n’était pas forcément le cas pour les anciens albums.

Pour conclure, KITTIE nous prouvent qu’elles existent toujours et ne comptent pas en rester là. Elles effacent par la même occasion le léger passage à vide qu’elles ont pu subir avec le très médiocre « Funeral For Yesterday ». Cet album est très prometteur pour ces Canadiennes et on ne demande qu’une chose, c’est de recevoir la même gifle en live. À quand KITTIE en France ? Nous espérons très prochainement, car ces 4 nanas méritent qu’on aille à leur concert au moins une fois. « I’ve Failed You » est un très bel opus, à écouter absolument.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE